Aller au contenu

Hebergement en Italie


Jeff

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche donc (comme le titre du sujet l'indique) un hébergement en Italie.

Hébergeur sérieux (du Style de OVH en France).

Je vais commencer par un hébergement mutualisé, mais l'hébergeur en question devra avoir la possibilité de me basculer sur un dédié. (php & base de données biensûr)

J'ai bien trouvé quelques hébergeurs mais dans la jungle Italienne, mieux vaut demander conseil :lol: (si quelqu'un a déjà fait l'expérience d'un hébergeur en Italie, ses conseils seront les bienvenus) Merci ;)

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Berberber... il était en contact avec une boite Italienne ya pas très longtemps...

bon... maintenant il est en Pologne... il va pouvoir bientôt nous faire un hit parade des hébergeurs européens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Berberber, réponse un peu tardive excuses-moi, Merci .

Je vais voir ça.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de découvrir le sujet. J'imagine que tu as trouvé depuis longtemps, mais as-tu trouvé quelque chose de satisfaisant ? Et si oui, peut-on savoir qui ? Merci. Ciao,

P.S. Je viens de consulter sud-impact. Bien, mais dommage que la version italienne soit signée ... Systran ! (j'ai pas vu la version anglaise). Ceci étant, une question que je me pose est celle-ci : est-ce que la version italienne t'a apporté des clients italiens ou pas ?

Perso quand j'arrive sur un site où le français est assuré par Systran, je rigole un bon coup et je passe sur un autre. En général personne n'aime voir sa langue écorchée à ce point, qu'on soit français, anglais, italien ou javanais.

Mais ce n'est peut-être qu'un réflexe "métier" et peut-être aussi que les gens normaux (j'entends ceux qui ne travaillent pas comme moi sur la langue 24/365) n'en ont rien à foutre ?

Modifié par traducteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

P.S. Je viens de consulter sud-impact. Bien, mais dommage que la version italienne soit signée ... Systran ! (j'ai pas vu la version anglaise). Ceci étant, une question que je me pose est celle-ci : est-ce que la version italienne t'a apporté des clients italiens ou pas ?

Perso quand j'arrive sur un site où le français est assuré par Systran, je rigole un bon coup et je passe sur un autre. En général personne n'aime voir sa langue écorchée à ce point, qu'on soit français, anglais, italien ou javanais.

Mais ce n'est peut-être qu'un réflexe "métier" et peut-être aussi que les gens normaux (j'entends ceux qui ne travaillent pas comme moi sur la langue 24/365) n'en ont rien à foutre ?

Mais tu auras bien compris que la mise en place de ce lien vers une traduction automatique n'avait aucun but commercial bien sûr, mais celui de tester le réactivité aux moteurs de recherche de la mise en place d'un tel Systeme.

J'avais tout simplement oublié de retirer ces liens me permettant de réaliser ces tests (qui m'ont aujourd'hui donner leurs résultats).

Mais j'ai bien peur que cela n'intéresse pas grand monde sur le forum :P

Tu peux me contacter par MP si tu as d'autres interrogations au sujet de mon site car je crains que le hub ne soit pas fait pour ça.

PS : si j'ai des critiques à émettre sur ton site, j'aurais la courtoisie de te contacter par MP.

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : si j'ai des critiques à émettre sur ton site, j'aurais la courtoisie de te contacter par MP.

Jean-François.

<{POST_SNAPBACK}>

Pardon, mon but n'était pas de froisser.

Si j'en ai parlé sur le forum c'est tout simplement parce que je pense que la qualité de la langue, ou, pour mieux dire, de la charte linguistique doit être impeccable en ce qu'elle participe de la qualité globale du site.

Et vu qu'aujourd'hui un site unilingue ça peut vite devenir étroit en termes d'audience, j'imagine que la question du multilinguisme (et, partant, de la qualité linguistique des autres langues) est un problème que de nombreux internautes devront affronter tôt ou tard dès lors qu'ils veulent vraiment se bâtir une "présence internet".

Quant aux éventuelles critiques sur mon site, ne te gêne pas, je sais déjà qu'il est vraiment mauvais au niveau du codage, mais quand c'est constructif ça fait progresser. Et à la marge ça peut aussi intéresser d'autres personnes qui ont des problèmes identiques ou proches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai sélectionné 5 societés qui proposent de l'hébergement de site en Italie:

Info Media

hosting Solutions

Virtual Site

My Hosting Italia

Hosting Noamweb

Mais je n'ai pas encore fait de choix car j'ai encore un peu de temps avant la mise en place du site ;)

Jeff,

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

Je ne connais pas celles-ci, mais une des solutions ayant l'un des meilleurs rapports qualité-prix en Italie est sans aucun doute www.aruba.it, fournisseur de services Web notoirement connu. Il y en a très certainement d'autres qui sont intéressantes (www.ediscom.it ou www.lemonweb.it sont les premières qui me viennent à l'esprit), mais il faudrait faire une recherche ciblée, par exemple en partant de www.html.it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces adresses, certaines offres me paraissent aussi intéressantes.

PS : Concernant la linguistique des sites, je partage en partie ton avis d'autant plus que ma femme est traductrice indépendante italien > français.

La mise en place de tests d'outils linguistiques automatiques sur mon site était purement technique.

Jean-François,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...