Aller au contenu

fichier index ou non ?


skale

Sujets conseillés

Bonjour, et bon dimanche.

J'ai une question toute simple, mais j'hésite sur la réponse :

comment fait le hub pour afficher une page différente pour l'index www.webmaster-hub.com et www.webmaster-hub.com/index.php ?

- configuration apache qui par défaut envoie une page index.php4 ou autre ?

- fichier .htacces ?

sinon existe-t-il un code php pour savoir si lorsque la même page est affiché avec

www.example.com et www.example.com/index.php, l'URL contient index.php ou non ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour la seconde question, la réponse est simple. Tu peux afficher toutes les variables d'environnement avec ce simple code :

foreach($_SERVER as $k=> $v)echo"
"?$k."->".$v;

Tu verras ainsi que la variable $_SERVER['PHP_SELF'] contient le nom du fichier en cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question :

Dans le fichier .htaccess, tu peux indiquer sur quelle page pointer si aucune n'est précisée.

DirectoryIndex accueil.php

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras ainsi que la variable $_SERVER['PHP_SELF'] contient le nom du fichier en cours ;)

<{POST_SNAPBACK}>

je viens de tester et pour répondre à ma question je dois utiliser $_SERVER['REQUEST_URI'], en effet je sais quel est le fichier parsé mais je veux connaître l'URL, et si l'URL est www.example.com, $_SERVER['PHP_SELF'] contient /index.php mais $_SERVER['REQUEST_URI'] a pour valeur / c'est ce que je voulais savoir. Merci, ta réponse m'a donc mis sur la bonne voie.

Dans le fichier .htaccess, tu peux indiquer sur quelle page pointer si aucune n'est précisée.

Le fichier .htaccess passe avant la directive DirectoryIndex du fichier httpd.conf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...