Aller au contenu

Site à largeur fixe : centré ou plaqué à gauche ?


vanquish

Gauche ou centre ?  

  1. 1. Gauche ou centre ?

    • Gauche
      2
    • Centre
      27
    • N'importe
      3


Sujets conseillés

Ca depend aussi du site, les sites des journaux par exemple (Le Monde, Liberation, Le Figaro...) sont tous places a gauche et je trouve que c'est tres bien comme ca.

Quand le graphisme est plus riche comme sur les sites perso il est peut etre plus aproprie de placer au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Naturellement, mon regard se porte d'abord au centre de l'écran et un peu à droite. Pour regarder à gauche je dois plus ou moins me forcer.

Ce qui me gêne le plus avec les sites calés à gauche, c'est que mon regard est continuellement attiré par le grand vide qu'ils laissent à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les avis soient proches, d'après les résultats du sondage. Mais bon, disons que ça dépend du site, un peu de la même façon qu'une nana bien est mignonne quelque soit sa coiffure ou sa tenue (désolé, je n'ai pas trouvé de meilleur exemple ^_^ ), un beau site est bien qu'il soit icy, gelly ou liguid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Monique.

Si j'étais en 800x600, mon vote aurait peut-être différent, mais je suis actuellement en 1600x1200 et en plaquant le site à gauche, j'ai un vide énorme sur la droite.

Et puis, centré, c'est plus harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis comme Azon car (j'en ai parlé briévement sur l'autre post) j'étais plutôt fan des sites à gauche lorsque j'étais en 800x600 et maintenant je suis en 1600x1200 pour un PC et 1204x680 pour l'autre.

Donc de centrer la page est beaucoup plus confortable. Quand à la rgeur fluid ou fixe, je dirais que je privilégie la construction en fluid mais que personnelement je ne surf jamais en fullscreen donc ça importe peu au final (pour moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Moi ça me fait même mal aux yeux le fluid (je préfère lire des pages sur une largeur étroite) c'est pour ça que je l'abandonne.

Je vais faire des essais en centrant merci à tous ;)

EDIT : Voilà c'est centré merci à tous

Modifié par vanquish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IF NOT 'Fluide' // La meilleure soluton reste Fluide;)

THEN 'Centré'

Modifié par NiGhMa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...