Aller au contenu

Mambo, le petit CMS qui monte


mejean

Sujets conseillés

Après Spip, voici le petit CMS Open Source que j'ai découvert.

Mambo, en fait Mambo Open Source (dites MOS !), est un petit CMS qui monte. Aujourd'hui la version 4.5 est sur le point de sortir. La Béta 1.0.4 est disponible sur le site officiel Mamboserver.com.

Découvrez-en les caractéristiques sur le site francophone Mamboportail.net (caractéristiques de MOS 4.5).

Comme Spip, MOS peut être entièrement paramètrable depuis un panneau d'administration. Le système de template est très simple à mettre en oeuvre et entièrement personnalisable (à l'instart des squelettes de Spip). On peut noter, depuis la Béta 1.0.4 une nouvelle caractéristique très intéressante : l'accès selon différents critères (simple utilisateur, rédacteur, manager, administrateur...). :up:

Enfin, la communauté francophone se met (doucement en place) pour traduire ce CMS en français sur le forum de Mamboportail.net.

Ce CMS semble particulièrement adapté pour un portail, un site communautaire ou l'intranet d'une petite entreprise ou association. En revanche je préférerais toujours Spip pour petit site perso ou un site d'information.

Modifié par mejean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour

une petite question : j'ai un site contenant une bonne centaine d'articles que mon client souhaiterait passer sous Mambo. Est-ce que vous connaissez un moyen d'importer du contenu html dans des articles Mambo ?

Est-ce qu'une solution comme Spip prévoit ce genre de "transferts" ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

effectivement mambo est trés séduisant même s'il reste certains bugs mais facilement contournable....

smaja, pour tes articles, un petit script d'import en php fera l'affaire sans trop de travail de developpement AMHA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...