Aller au contenu

Référencement et hébergement


wapy

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous (encore :whistling: ) pour vous poser une nouvelle question :

Je veux changer d'hébergeur, sans changer de registrar,

mon site étant déjà référencé par Google, est ce que cela va influencer sur le référencement de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wapy,

Si tu ne changes pas le nom de domaine cela n'aura théoriquement aucune influence tant que tu ne changes pas la localisation géographique du serveur.

Par contre, si tu changes ton hébergement pour passer de France vers les U.S.A., ton site n'apparaîtra plus dans les "Pages France", il vaut mieux le savoir avant.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan, merci de répondre si vite!

Le nouvel hébergeur est en France, aucun problème de ce coté là.

Mais en fait ce qui pose plus de problème, c'est que je travaille avec une agence de référencement depuis plusieurs mois et que j'ai de moins en moins confiance en ce qu'il m'impose. C'est pour cela que je me renseigne le mieux possible avant d'appliquer quoi que ce soit comme nouvelle modification, et j'essaye de trouver d'autres avis par rapport à ce que mon prestataire me préconise (je ne sais pas si ça se fait ce que je fait... :hypocrite: )

Voici ce qu'il me dit dans le mail que j'ai reçu ce matin :

La migration vers un nouvel hébergement aura pour conséquence, la baisse des résultats sur les outils de recherche, dans la mesure où ces derniers (outils de recherche) se basent aussi bien sur le nom de domaine associé au DNS que sur l'adresse IP du serveur qui héberge le site. Changer d'hébergement signifie modifier dans les bases de données des outils de recherche, toutes les informations se rapportant au nom de domaine. Ainsi, pour parer à toute éventualité, il serait préférable, de migrer tout en gardant l'ancien hébergement actif, jusqu'à ce que la nouvelle structure soit complètement mise en place, reconnu et pris en compte par les outils de recherche.

Voilà voilà... :lol: J'ai encore moins confiance en lui du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

Je crois que ton interlocuteur soit :

1 - Te prends pour un pigeon et donc un cxx :)

2 - Sois confonds tout

3 - Soit les deux ( voir 1 et 2 ) :P

J'ai changé d'hébergeur sans pour autant changer de nom de domaine en modifiant simplement les DNS et je n'ai eu aucun problème :)

Bye

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me rassure (enfin non, parce qu'il ne maitrise rien du tout quand même le référenceur...). Merci du témoignage.

J'ai bien l'impression qu'ils veulent nous facturer quelques prestations supplémentaires.

En plus nous allons passer de l'HTML en PHP, je me demande bien ce qu'il va pouvoir me sortir à ce moment là ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...