Aller au contenu

Ptit conseil pratique


Sujets conseillés

Certains d'entres vous connaissent peut-être, mais suite à mes nombreux posts du genre comment fait-on pour que ca marche, je voulais me rattraper et envoyer un petit tuyeau que je trouve bien utile.

Quand vous avez un site web, il existe beaucoup de méthodes vous permettant de vous assurer qu'il sera accessible en théorie mais c'est quand même bien de pouvoir le tester vous même ...

Donc télécharger opéra 7 et vous verrez qu'il peut s'avérer être très pratique.

En effet, il propose de nombreuses feuilles de styles préintégrées permettant de : supprimer les feuilles de style, supprimer les mises en pages tableau, avoir une vision textuelle uniquement, enlever les images, faire apparaitre les blocs structurants, voir l'affichage tel que sur un palm etc ...

Certes ca ne remplacera jamais les longs et fastidieux tests ergonomiques mais il faut bien admettre que pouvoir avoir ce nombre de tests en seulement quelques clics c'est bien agréable ....

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, un peu de "pub" pour Opera ne mange pas de pain, c'est un excellent navigateur, hélas trop méconnu, mais qui, espérons-le sera soutenu par sa communauté d'utilisateurs, de la même façon qu'un certain renard de feu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera n'est pas payant, je l'utilise depuis 5 ans et je peux te dire que je n'ai jamais payé 1 centime. Un navigateur payant, et quoi encore?

Tu peux payer si tu en as marre de la pub qu'il affiche, c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'il y a une barre de pub qui s'affiche en haut et dont l'épaisseur est différente selon que vous acceptez ou non de la publicité ciblée ...

Par contre ca ne peut qu'être un avantage dans notre cas puisqu'un site web accessible ne devrait il pas avant tout être compatible avec tous les navigateurs et l'espace qu'il laisse pour la visualisation ? :)

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...