Aller au contenu

Guideline MSN à décoder ?


Sujets conseillés

Et bien je me permets de soumettre au MSN Guys and Girls Band, non pas mon site, mais tout simplement un ou deux petit machins récoltés dans votre Notice for use.

Tout d'abord, j'ai un peu l'impression d'être chez Google quand je lis vos pages d'aide : même style de prose à première vue, c'est à dire plus ou moins édulcorée.

Bon, voilà un extrait qui me titille la matière grise (ou ce qu'il en reste) :

Le chargement de pages contenant des mots non pertinents dans le but d'augmenter la densité en mots clés d'une page, notamment par l'utilisation de balises ALT que les utilisateurs sont peu susceptibles de voir.

L'utilisation de texte ou de liens cachés. Vous ne devez utiliser que du texte et des liens visibles par les utilisateurs.

[Au passage, cela tient en 3 points, vos méthodes déconseillées" ce qui laisse penser que MSN serait assez permissif ?]

Curieux, je trouve, cette mention concernant les ALT. J'ai bien compris le sens - ne pas détourner abusivement le ALT de son usage normal - mais cela ne risque-t-il pas d'engendrer trop d'erreurs ?

Par exemple, imaginons une page sur la musique que je veux optimiser sur le mot "sifflet". Je colle dans un article dont le sujet est "Qu'est-ce que la musique ?" une photo d'un préposé à la circulation urbaine en képi, un sifflet en bouche. La balise ALT : "beau sifflet m'sieur l'agent !".

Dans cet exemple, l'être humain pourra piger l'allusion humoristique et tout à fait dans le contexte de la page mais votre algo, lui, risque de prendre ça pour ce que vous appelez pudiquement "une méthode déconseillée".

Par ailleurs, vous évoquez la densité, mais, dans son usage normal, ALT risque fort de répéter du texte visible par la force des choses, ce qui n'est pas très cool à vos yeux.

Je ne sais point si je suis clair, mais, en bref, ne craignez-vous pas de brider la créativité ?

Seconde question, plus courte [Ouf !] : les liens couleur/couleur (par exemple blanc/blanc) sont-ils des liens cachés selon MSN ?

Me fait penser que je vais faire un petit test là-dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...