Aller au contenu

Pondération par un annuaire


Sujets conseillés

Une question pour l'équipe Msn qui fréquente le Hub :)

Google (par Dmoz), Yahoo (par son annuaire) et Voila (par son annuaire aussi) pondèrent les sites selon leur présence ou non dans un grand répertoire généraliste. Cela, certainement, afin de donner plus de poids à des sites considérés comme "approuvés" par un ou plusieurs opérateurs humains.

En est-il de même pour Msn-search ? Vous servez-vous d'un répertoire considéré comme une référence en la matière pour ajouter un facteur humain au classement des sites ? Une telle pondération est-elle intégrée dans votre algo ? Si oui, quel est cet annuaire ?

A vous lire et merci d'avance pour votre réponse ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que cette pondération est toujours d'actualité ?

Pour Yahoo je ne sais pas trop, mais vu que son propre Annuaire n'a pas l'air d'être pris au sérieux par Yahoo lui-même j'ai des doutes.

Quand à Google, je pense que cette pondération fait partie du passé, même si l'utilisation de DMOZ dans le Google Directory peut le laisser croire ?

En tout cas, je ne considére pas du tout l'inclusion dans DMOZ comme essentielle pour bien positionner un site.

Pour MSN, je ne sais pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, ya des DC de Google qui donnent comme commentaires des résultats les descriptions Dmoz quand c'est possible. Je me dis donc que Google se sert toujours de l'Odp, même si c'est moins important que par le passé.

Pour Msn ça n'a pas l'air d'être le cas, mais je suis curieux de savoir s'ils ont jugé utile d'inclure une intervention humaine, de ce type ou d'un autre, dans leur algo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

De plus, je pense que l'inscription dans DMOZ est surtout intéressante si la rubrique où figure ton site dispose d'un fort PageRank (diable me voilà à parler du désuet PageRank).

Par contre, se taper la tête contre les murs parce que ton site n'est pas dans DMOZ 6 mois après la soumission n'est pas utile si tu te retrouves dans une des nombreuses catégories PR0.

Pour tout dire, je n'ai jamais noté de montée en flèche d'un site après son inclusion dans DMOZ ou même après, lors de la mise à jour de Google Directory.

Par contre, je suis preneur d'exemples où vous avez noté une amélioration du positionnement grâce à l'unique inclusion dans DMOZ (surtout si c'est une catégorie de PR0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je vais répondre à votre question concernant l'amélioration du positionnement dans Google si un site est indéxé dans Dmoz mais voilà.

J'ai en exemple un site qui fait le yoyo entre la première page et la deuxième page de résultats dans Google sur une requête concurrentielle. Le site se trouve en première page quand Google présente le site avec la description Dmoz. Le même site se retrouve en deuxième page quand c'est sa description meta qui est présenté par Google.

Intéressant, non ?

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMOZ ou annuaires de references, le facteur humain est primordial pour un moteur de recherche. Des Hubs quoi :)

Un moteur n'a pas besoin d'etre affilié à un annuaire particulier (meme si c'est plus facile pour mettre des règles en place), MSN peut aussi très bien se servir de la base de DMOZ en autre, mais gageons que des centaines d'annuaires ou de references sont la base de leur algo, en tous les cas moi je ferais comme ca ;)

Mais si il en faut un seul pour MSN, je propose mon annuaire, annuaire-search :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je vais répondre à votre question concernant l'amélioration du positionnement dans Google si un site est indéxé dans Dmoz mais voilà.

J'ai en exemple un site qui fait le yoyo entre la première page et la deuxième page de résultats dans Google sur une requête concurrentielle. Le site se trouve en première page quand Google présente le site avec la description Dmoz. Le même site se retrouve en deuxième page quand c'est sa description meta qui est présenté par Google.

Intéressant, non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est très intéressant.

Si on pouvait confirmer avec d'autres exemples ça serait bien mieux encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...