Aller au contenu

Personnaliser un site avec sa feuille de style


Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Une question me préoccupe : je souhaite naviguer sur un site en ligne avec ma feuille de styles qu'il est possible d'utiliser grâce à IE. Vous savez avec Outils > Options Internet > Général > Accessibilité, il faut cocher les 3 cases de la mise en forme et la case de la feuille de styles utilisateur.

Lorsque j'applique ma feuille de style, quelque chose cloche. J'y précise que le fond de couleur est bleu clair. Or Cela ne marche pas, même avec le site webmaster-hub. Le fond de couleur se met par défaut en blanc.

Voici le code de la feuille de styles utilisateur :

BODY {
background-color: #CCCCCC;
color:#000066;
}
p, pre, ul, h3, td, dd, h2, h1, h4, small, h6, h5, ol,input {font-family: Helvetica; color:#000066; font-size:20pt;}
:link{color:#CC3333 ;}
:visited{color:#CC3333 ;}
:active {color:#CC3333;}

En revanche, les couleurs du texte et des liens sont bien appliqués.

Savez-vous ce qui cloche ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire quelques essais... je n'y comprends plus rien :blink:

Certaines règles fonctionnent, d'autres pas... et en plus le résultat n'est pas le même avec toutes les pages... c'est à devenir folle :fou:

Il faut que je que je reprenne tout cela calmement, étape par étape ^_^

=> je lance un appel aux testeurs :gueule:

pfff... en plus quand je coche toutes les cases dans la boîte accessibilité de IE, le fond de mon bureau se retrouve tout blanc quelque soit la couleur de fond spécifiée dans la feuille de style personnalisée :o

pas cool, plus de beau fond d'écran avec mon "renard de feu" :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monique, cela ne vient pas de la feuille de styles. Cela vient des paramètres de mon ordinateur et cela doit être la même chose pour vous.

Je ne sais pas comment modifier les paramètres ? Vous autre, vous savez ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que IE a une fois de plus une interprétation très particulière des FDS personnalisées. Tous les navigateurs que j'ai testé remplace la FDS d'origine par celle du visiteur sauf... IE qui ajoute la FDS du visiteur à celle du concepteur, le tout avec plus ou moins de bonheur si les éléments sont déjà stylisés ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf... IE qui ajoute la FDS du visiteur à celle du concepteur, le tout avec plus ou moins de bonheur si les éléments sont déjà stylisés ou pas.

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, j'ai refait quelques tests : rien de cohérent :huh:

Forcément, si la feuille de style du visiteur est ajoutée à celle du concepteur de la page, on n'échappe pas à d'éventuels problèmes de cascade ou d'héritage, à des conflits de plusieurs règles pour un même élément...

Je n'avais jamais pris la peine de tester cette fonction d'Internet Explorer... grosse déception !

L'usage n'est donc pas à en recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais pris la peine de tester cette fonction d'Internet Explorer... grosse déception !

L'usage n'est donc pas à en recommander.

Bonjour Monique (et aux autres),

Ca va plus loin que ca... je ne sais pas si tu te souviens d'une discussion qui avait eut lieu ici même ou Yobiwan nous avait fait passer des screenshot de sites "tableless" (openweb, acces-pour-tous, csszengarden) qui ne fonctionnaient pas du tout avec une feuille de style utilisée par de nombreux mal voyants. Les mêmes sites avec la même FDS personalisée marchent très bien avec Firefox, Mozilla, Opera...

Avec un site full css IE agrandi les textes mais garde la taille des blocs... forcement ca ne peut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...