Aller au contenu

Se passer de Dreamweaver MX


yhugo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne suis certainement pas le seul qui à de la difficulté à laisser tomber son Dreamweaver MX ... Lui et moi on a appris ensemble.

Lorsque j'ai commencé à faire des sites Web je n'utilisais que le mode WISIWIG, et puis un bon matin, hop j'ai cliquer sur un bouton qui m'a permi de voir le code tout en restant en mode graphique. C'est alors que de fil en aiguille j'ai plongé dans les balises jusqu'au jour où le code view fut mon seule endroit de friche.

Cependant, avec mon intérêt grandissant pour les standards, l'accessibilité, le xhtml, les logiciels libres open source, etc ... je dédaigne de plus en plus à travailler avec un logiciel propriétaire :unsure: . Bien sûre quelques fois je suis infidèle et je vais voir ailleurs, comme avec tsWebEditor ou avec Html-kit, mais je reviens toujours à ce cher DWmx. :whistling:

Comment faire pour ne plus être accro et quitter mes habitudes de vieux garçon ?

Quelqu'un aurait une suggestion ? ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais faire réagir du monde .... :fou:

Mais bon, de la façon où tu présentes ton problème, je te renverrais la question :

Pourquoi le laisser tomber vraiment si tu n'y arrives pas ?

Puisqu'il est propriètaire mais que te le possède déjà, conserve le.

Seul toi (je pense) a le pouvoir de passer petit à petit à autre chose.

Si c'est plus par effet de mode où même de Standard, je ne pense pas qu'il soit vraiment incompatible.

La solution pour toi, serait tout simplement de le détruire, mais à quoi bon si tu l'aimes, ton passage doit se faire en douceur à mon avis et par étapes comme tu l'a mentionné avec les logiciels que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour ne plus être accro et quitter mes habitudes de vieux garçon ?

Quelqu'un aurait une suggestion ?  ;)

Passe au bloc-notes (un editeur c'est mieux) et si ce n'est pas déjà fait, essaye le PHP, par exemple une classe qui génère le header et le footer avec du XTHML bien propre, et ensuite à toi d'afficher le contenu entre les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec c.klouchi... Je ne vois pas l'intérêt de passer à autre chose si tu l'apprécies et que tu en fais un bon usage.

Au fur et à mesure tu te passeras de plus en plus du WYSIWYG et il s'agira donc d'un éditeur avec pas mal de fonctions en plus, c'est tout. Si tu as bien la licence, vu son prix, je suis étonné que tu veuilles divorcer...

Ton exemple, c'est un peu le même genre que si tu cherchais une maîtresse alors que ta femme est ton idéal féminin... sauf que dans le cas de DreamWeaver, c'est bien avec ta tête que tu penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple, c'est un peu le même genre que si tu cherchais une maîtresse alors que ta femme est ton idéal féminin... sauf que dans le cas de DreamWeaver, c'est bien avec ta tête que tu penses ;)

<{POST_SNAPBACK}>

schocking !!!! comment peux-tu user d'une telle comparaison le jour du 8 mars ?

mais ne dit-on pas que l'herbe est toujours plus verte et plus tendre dans la vallée d'à côté ?

moi avant c'était le bloc-note puis le composer sous mozilla 1.x.x . j'ai divorcé pour les yeux de html-kit .

dreamweaver, je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer Nvu ? Cela peut être un bon paliatif plus en adéquation avec votre

intérêt grandissant pour les standards, l'accessibilité, le xhtml, les logiciels libres open source, etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...