Aller au contenu

Les adsenses de Yahoo


enfinfr

Sujets conseillés

Google-ci, Google-là... tout le monde attend une offre sérieuse pour contrebalancer les Adsenses de Google. Yahoo travaille dessus et sérieusement.

Voici les premiers échos sur ce sujet :

Over at Waxy.org they have discovered what appears to look like Google Adsense, however it's coming from Overture's servers, which are owned by Yahoo. According to Waxy, there are horizontal and vertical ads and they are only appearing in Yahoo/Overture employee blogs. Could be something to watch for in the upcoming months.

Champagne pour tous ! :fete:

... et vivement que ça arrive en France !

URL du blog concerné en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Bravo et merci pour l'information.

Avec Yahoo et Msn qui vont lancer bientôt leurs services, le marché de la publicité contextuelle va s'élargir, ce qui est vraiment positif pour tous les webmaîtres de la planète. Maintenant, attendons la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une bonne nouvelle ;)

à mon avis il va falloir attendre un peu avant que ça débarque en France mais c'est un bon début. Reste à savoir si l'éparpillement des annonceurs dans plusieurs régies ne va pas faire baisser le prix du clic sur certains mots clé (ce que je ne pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que l'aspect positif se situera au niveau de la redistribution. On peut penser logiquement que les affiliés se reporteront sur le service qui sera le plus avantageux pour eux. Par conséquence, les moteurs de recherche finiront peut-être par communiquer sur ce fameux % de redistribution que nous ne connaissons pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même s'ils ne communique pas, on pourra toujours comparer, et il est vrai que cette situation de monopole, n'est pas saine et que Google, prend le pourcentage maximum de commission (ou nous en laisse un minimum, comme on veut), là, peut-etre y aura il certaines améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous avez lu cette article :

http://www.journaldunet.com/0502/050203google.shtml

Voilà ce qui a attiré mon attention :

"Les revenus issus du réseau de sites partenaires du programme AdSense se sont montés à 490 millions de dollars, dont 378 millions reversés aux propriétaires de ces sites, soit un reversement de 77 %. On constate que ce pourcentage est en déclin depuis un an puisqu'il était de 85 % fin 2003."

77% de reversement selon Google.

J'avoue avoir du mal à prendre en considération cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas non plus, d'ailleurs Ams avait demontré que c'était loin de cela.... Sans compter le fait que nous sommes payés en dollars, alors que les annonceurs, eux, payent bien en dollars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre blog américain, voilà ce qui se raconte :

Yahoo is reportedly testing a new contextual advertising program to compete with Google's Adsense program. Rumors had started when Overture product manager Ken Rudman placed contextual ads on his own blog. Investment firm UBS even upgraded Yahoo's stock to a "buy" rating based in part on expectations the portal giant will increase its Content Match product exposure. Currently, that contextual network remains available only to very large publishers. Raining on the parade, Jupiter Research's seldom sanguine Niki Scevak said that Adsense hasn't appeared to have done much for Google, and less might be expected from a similar entry by Yahoo.

lien pour relire la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit, et me demande un peu si il y aura des régles spécifiques, quand à la coohabitation des programmes des deux régies, et ce des deux cotés.

<{POST_SNAPBACK}>

Logiquement Berberber, Google a indiqué dans ses clauses que toute publicité du même type, publicité contextuelle s'entend, n'est pas autorisée sur une page affichant adsense.

Par contre il n'est pas interdit d'afficher des adsense sur une page et d'autres publicités contextuelles sur une autre page. Il ne restera plus qu'à faire un panachage en fonction du contenu de chaque page pour évaluer si tel type de pub est plus efficace selon la page où elle se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscription faite aussi ;)

Mais je me pose tout de même une question:

GG à son propre réseau publicitaire, (Adsense / Adwords) alors que Yahoo fait partie du réseau d'Ouverture. Yahoo va-t-il monter son propre réseau publicitaire ?

Et puis un peu de concurrence n'a jamais fait de mal à personne.

Peut être nous laisseront-ils choisir la thématique exacte des publicités affichées (on peut vouloir afficher une pub avec une thématique différente de celle de la page concernée)

A suivre ........

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose tout de même une question:

GG à son propre réseau publicitaire, (Adsense / Adwords) alors que Yahoo fait partie du réseau d'Ouverture. Yahoo va-t-il monter son propre réseau publicitaire ?

Il est plus correct de dire qu'Overture fait parti de Yahoo. D'ailleurs, une news passé la semaine dernière annoncait qu'Overture a changé de nom et s'appelle désormais "Yahoo! Search Marketing Solutions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus correct de dire qu'Overture fait parti de Yahoo.

Oupss.. merci pour la rectification : Ouverture (yahoo! compagny)

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hum, je trouve ça bien qu'il y ait un concurrent à Adsense (ce n'est jamais bon de dépendre à 100% d'un seul client, et de ne pas avoir de solution de rechange).

Par contre, j'ai peur que le revenu par clic baisse. Plus d'offre = baisse des prix. Avec tous ces blogs qui apparaissent (et visiblement les tests se font sur des blogs). Sauf si les blogs se mettent aussi à faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...