Aller au contenu

Nel


Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne connais Webmaster Hub que depuis peu et j'avoue avoir été bien trop occupé ces derniers temps pour pouvoir venir ici régulièrement.

Pourtant j'apprécie cet endroit pour la clareté des informations qu'on peut y trouver et l'intérêt des discussions que j'ai pu y lire jusqu'ici.

Pour parler un peu de moi, je suis un jeune graphiste français plus très jeune (la trentaine) qui s'est expatrié pour une durée indéterminée en Belgique (Bruxelles).

Webdesigner débutant en tant que freelance, je me décide enfin à m'exposer à la critique en présentant mon site tout fraîchement mis en ligne.

http://www.inkandpix.be (edit : avec l'adresse c'est mieux, j'ai tellement la frousse à l'idée de m'exposer que j'en ai omis de l'indiquer :blink: )

Il s'agit de mon premier site en xhtml strict depuis que j'ai commencé à m'intéresser aux standards et à l'accessibilité.

J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres par la suite.

Beaucoup de choses sont encore à faire, dont le référencement.

Donnez-moi vos impressions. Il s'agit pour moi de voir si ce site tient la route, et si il fait assez "pro".

Webmasterement vôtre,

Nel,

Créateur d'Ink & Pix, jolis bébés nés d'un accouchement difficile.

Modifié par Nel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nel,

Bienvenue sur le Hub :)

C'est moi ou il n'y a pas de lien vers ton site ?

<{POST_SNAPBACK}>

*** MODE MAUVAISE FOI ON ***

C'est toi. :)

*** MODE MAUVAISE FOI OFF ***

('naise si c'est pas une entrée ratée ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salouté,

Ben le texte au milieu en première page est vraiment flou et trop petit à mon coup.

L'intro du menu est sympa mais même remarque, c'est flou...

Non, ca viens pas de mon écran :lol::lol:

Sinon pour le porte folio, tu devrais mettre le clique vers le site en question sur le screenshot et en target "blank_" car quand on click dessus, on quitte ton site :(

Vala en gros et en 30 sec :)

EDIT : Sympa comme tout ton site :)

Bye

Portekoi qui continue de regarder :P

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme portekoi, je trouve le texte de bienvenue trop petit. Et encore j'ai une excellente vue. :)

Sinon, franchement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi avoir la trouille :D, il est pas mal ton site :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion : c'est peut-être pas le texte qui est trop petit mais plutôt la couleur gris, tu devrais faire l'essai avec la couleur noire (comme ce que tu as utilisé pour tes coordonnées).

Sinon ce qui donne cette impression de flou, c'est juste le fond que tu as choisi, moi aussi j'ai même cru que cela venait du fait que je n'avais pas nettoyé mon écran depuis longtemps. :whistling:

J'aime bien l'ergonomie de ton site.

P.S. : C'est volontaire le fait de ne pas bénéficier du PR de ton partenaire Comskills (PR5) ? C'est vrai, tu ne t'en es pas encore occupé (c'était indiqué plus haut). Ce serait bien de le faire au plus vite (c'est juste des liens à rajouter) pour améliorer ton PR. ... S'il y a une petite place également pour moi pour augmenter mon PR, je suis partant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques...

Elles ont permis de faire déjà une idée de ce qui peut être amélioré.

Des corrections sont déjà apportées...

La page d'accueil est temporaire.

Elle sera très bientôt remplacée.

Le menu Flash va être modifié aussi, il est vraiment trop moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est une amie, habituée d'ici qui m'a fait permis de découvrir Opquast.

C'est un outil très intéressant... mais bon sang que c'est difficile d'être accessible. :)

Hé, je n'ai jamais dis que la Belgique c'était mal !

Pour tout dire, j'aime beaucoup, c'est rafraichissant, après avoir connu la barbarie et le stress parisien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est une amie, habituée d'ici qui m'a fait permis de découvrir Opquast.

C'est un outil très intéressant...

<{POST_SNAPBACK}>

Hum... je devine qui :D

mais bon sang que c'est difficile d'être accessible.  :)

N'hésite surtout pas à exposer les problèmes qui te préoccupent... il y a un forum "fait pour" qui t'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite surtout pas à exposer les problèmes qui te préoccupent... il y a un forum "fait pour" qui t'attend !

<{POST_SNAPBACK}>

Merci, je n'y manquerais pas. Je vais dresser un liste (j'en ai tellement) et essayer d'abord de trouver les réponses dans le forum...

Dis-moi, toi qui vit en Belgique, tu peux peut-être répondre aux questions que je me pose et que j'expose ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...