Aller au contenu

rechercher/remplacer


romain2000

Sujets conseillés

Bonjour,

Sans doute est-ce très simple, mais je génère hebdomadairement un fichier HTML (une news), et je souhaite envoyer ce fichier à une mailing liste dans le corp du message ( pas en pièce jointe).

Or, dans mon script de mail, je dois mettre un \ devant chaque " du code HTML généré... Je souhaiterai que cette oprération soit automatique : chaque semaine, je cliquerai sur un bouton et mon script irait chercher le fichier HTML, ferait rechercher/remplacer tout seul et enverrai le message à ma mailing list...

Ca doit être simple, mais après pas mal de recherche, je ne trouve pas... je précise que je débute en PHP

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain2000 et bienvenue à bord du Hub.

Pour mettre de manière quasi automatique des \ devant les quotes (simples et doubles) , les \ et les caractères NULL, tu as une fonction php qui se nomme addslashes()

L'usage en est

$str=addslashes($str);

Et pour enlever ces \ que tu as mis avec addslashes, tu as la fonction stripslashes() dont l'usage est:

$str=stripslashes($str);

Si tu ne veux que remplacer les doubles quotes par \" , un simple appel à ereg_replace suffit

$str=ereg_replace('"','\"',$str);

--> utilises des simples quotes pour simplifier l'expression

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes en Php, je te suggère de télécharger la doc en français sur le site de php.net: http://www.php.net/docs.php , elle t'aidera certainement.

Tu as aussi quelques articles dans les publications du Hub, à l'usage des débutants.

Tu les trouveras dans la rubrique Php/mySql

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

je suis presque dans le même cas que Romain à un détail prêt :unsure:

je souhaite rechercher/remplacer du texte dans mes pages web.

le problème est que mes sites étant tous en xhtml (pas de connaissance php :wacko: ) je les ai rédigé mot à mot ligne par ligne.

Pour les améliorer je souhaiterais trouver des mots, locutions ou expressions et les remplacer par leur équivalent en lien cliquable.

je suppose que la fonction a utiliser est str_replace.

$rechercher = 'expression à modifier';
$remplacer = '<a href="url.htm">expression à modifier</a>';
$nouvelleChaine = str_replace($rechercher, $remplacer, $texte);

Dans ce code j'ai deux problème que je n'arrive pas a résoudre:

le $texte n'existe pas dans mes pages !

$page = basename($_SERVER["SCRIPT_NAME"]); 
$texte = file_get_contents($page);

Me permet de retrouver le contenu de ma page en faisant comme ca ...

mais je n'arrive pas a remplacer le contenu de la page initiale par le contenu modifié !

Et je ne suis même pas sur d'être sur la bonne voie :(

NB: j'ai plus de 600 pages (sur 6 sites différents en tout) et j'ai relevé plus de 90 mots ou expression que je souhaiterais rendre cliquable !

chaque expression revient entre 4 et 20 fois par site ...

je souhaiterais automatiser les modifications sous la forme d'une page définition, une fonction rechercher/remplacer les mots dans mes pages ...

Merci de l'aide ou des informations que vous pourriez m'apporter.

Mac97000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...