Aller au contenu

Impossible d'afficher plus de x résultats


Sujets conseillés

Suite au sujet suivant, et après un conseil d'Arlette, je pose ici une question à la team de MSN...

Comment se fait-il qu'il soit impossible de dépasser un certain nombre de résultats, qui change en fonction de la requête (par exemple, les 261 premiers résultats pour la requête sorcier glouton)?

Ce que je veux dire, c'est que, même si on veut le faire, il est impossible de savoir si un des participants du concours est en position 262 ou 29000 (donc de connaître la progression de celui-ci)...

C'est étrange de voir qu'on ne puisse pas parcourir l'ensemble de résultats. Je ne vois pas l'intérêt de trouver près de 12 millions de résultats pour la requête MSN, si on ne peut pas dépasser les 280 premiers résultats... (même en manipulant les paramètres "first" et/ou "count" de l'URL au format [i]http://search.msn.fr/results.aspx?q=msn&first=301&count=100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les moteurs de recherche font cela pour deux raisons...

D'abord, pour empêcher le reverse engineering de leurs moteurs : c'est plus facile à faire si tu sais aussi quelles pages sont mal classées...

Ensuite, parce que les moteurs trichent sur leur nombre de résultats : déjà, les chiffres ronds annoncés devraient inciter à un peu de circonspection...

Il y'a aussi des raisons techniques, propres à chaque moteur, et qui sont liés à l'optimisation des requêtes (mise en cache des pages de réponse, précalcul de certaines infos etc...)

Les moteurs de recherche répondent bigrement vite à des requêtes complexes, et c'est bien parce qu'ils utilisent quelques astuces pour y parvenir.

En tout cas, aller au délà de la 25e page n'est pas un comportement courant chez les internautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, aller au délà de la 25e page n'est pas un comportement courant chez les internautes...

<{POST_SNAPBACK}>

Vrai, si les réponse sont pertinentes !

Dans le cas de MSN, si les 25 premières pages sont les plus pertinentes, pourquoi 2 pages de réponses sur des annuaires vides ?

Cela incite à aller voir plus loin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant votre question sur le nombre de résultat d'une requête, nous allons "creuser" ce problème technique et reviendrons prochainement vers vous.
Merci Greg, c'est cool! :)

En tout cas, aller au délà de la 25e page n'est pas un comportement courant chez les internautes
Oui, je suis d'accord avec toi, mais ce serait bien de pouvoir le faire. En temps qu'internaute, ça m'arrive de remonter assez loin si je ne trouve pas ce que je veux, même si le bon sens voudrait qu'on précise sa recherche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...