Aller au contenu

Identifier IE


dimension-pc

Sujets conseillés

Bonjour ^_^

Hier, j'ai cherché un système pour afficher un message aux utilisateur d'Internet Explorer qui vont sur mon site.

J'ai découvert un système nommé firebar, mais il est beaucoup trop compliqué pour moi car je ne comprend pas son fonctionnement :huh:

Ma question est donc simple:

Je désire afficher un code php pour les utilisateurs d'IE (et que pour eux). Les personnes utilisant d'autres navigateurs ne doivent pas recevoir ce message.

J'ai essayer de coder quelque chose, mais le message s'affiche sur tous les navigateurs.

Pourriez-vous m'indiquer comment je peux faire afficher un message aux utilisateurs d'Internet Exlorer, car il est vrai que 45% de mes visiteurs utilisent encore ce navigateur qui ne respecte pas certains standarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit en PHP ou Javascript de vérifer le USER_AGENT (getenv('USER8AGENT') en PHP) qui renseigne sur le navigateur utilisé. Tu y trouve généralement le navigateur lui-même et sa version. Fait attention cependant, de plus en plus, cette variable est modifiée par des logiciels firewall par exemple, soi-disant pour protéger la vie privée des internautes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux faire ça en javascript, avec un truc du style:

<script LANGUAGE=JavaScript>
<!--
if (navigator.appName && navigator.appName.indexOf("Microsoft") != -1 &&
    navigator.userAgent.indexOf("Windows") != -1 && navigator.userAgent.indexOf("Windows 3.1") == -1) {
  alert('Ton message ici');
}
//-->
</script>

Mais si j'étais toi, je privilégierais quand-même la version en php. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Firebar si je me souviens bien fonctionne grâce aux commentaires conditionnels. C'est la seule façon de détecter toutes les versions d'IE et sans aucune erreur (avec toutes les autres méthodes tu peux être sur que tu en aura : des IE identifiés comme autres ou des autres identifiés comme IE... en tous les cas c'est une mauvaise détection).

La Firebar est assez compliquée car elle s'affiche dans toutes les langues de tes visiteurs.

Tu peux bien entendu la simplifier, voici la base de la chose :

<!--[if IE]>

<div id="firebar">

Ici le code à afficher dans IE

</div>

<![endif]-->

Ensuite tu peux styler ton #firebar comme tu veux.

Avec ces commentaires conditionnels tu es sur de détecter tous les IE 5 et 6 et uniquement les IE 5 et 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourquoi pas tout simplement Le Hack CSS !important ?

L'auteur du billet explique comment il l'utilise pour régler la transparence des images png mais il donne aussi l'exemple d'une image/message différente pour IE ou les navigateurs respectueux des standards.

L'intérêt supplémentaire de cette méthode (avec un attribut alt vide pour l'image) c'est que les utilisateurs de synthèse vocale ne seront pas pénalisés B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...