Aller au contenu

Bien déménager son site pour les Nuls


Salto

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde.

J'avoue ne pas avoir absolument parcouru tout les sujets du forum, mais félicitation pour le savant mélange de bonne ambiance et de bons conseils (j'ai tout bon là? Je peux poser un max de questions? :rolleyes: ).

Plus sérieusement voici mon cas: j'ai un petit site de 6Mo uniquement en html hébergé sur club-internet et je souhaite déménager (marre de la pub, redirection bricolée et référencement boîteux).

J'ai vu une offre imbattable sur OVH 20Mo/2pop à 1Ht par an. Ya pas photo.

Je ne trouve nulle part un bon mode d'emploi "bien déménager son site pour les nuls" (ben oui mes compétences de webmaster sont limitées :whistling: ).

Si il existe déjà des réponses, je ne les ai pas trouvées, sinon je vous remercie par avance pour tout vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Salot,

D'abord bienvenue sur le Hub.

Pour ce qui est de ta question : qu'entends-tu par "bien déménager".

J'aurais tendance à dire : tu transfers ton site d'un hébergement sur l'autre pour commencer. Normalement, en html, tu ne devrais pas avoir trop de problème de compatibilité entre les deux serveurs, et si tu garde la même arborescence ca devrait être pas mal.

Si tu as un nom de domaine tu demande le transfert. Sinon tu mets un message du genre : monsite.club-internet.com a déménagé sur monsite.com.

C'est tout il me semble. Il y aura peut-etre le mail a changer ;)

J'espère que ca répond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour Titag et merci pour ta réponse.

En effet, je suis novice et je m'imagine peut-être des problèmes qui n'existent pas.

Mais je préfère voir où je met les pieds pour savoir si je saute le pas.

En effet il s'agit d'un transfert de site vers un autre.

Tu parles de demande de transfert. Ca veut dire que si je m'abonne chez OVH, ils organisent le transfert depuis mon ancien hébergeur?

Modifié par Salto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salto!

La 1ere question est de savoir si tu as un nom de domaine (NDD) ou pas?

Si tu n'as pas de nom de domaine, avec ovh tu peux en effet tout faire en une fois (NDD + hebergement). C'est a dire que tu achetes ton NDD et dans la foulee tu precises l'hebergement que tu souhaites, OVH se charge alors des configurations DNS.

Ensuite il ne reste plus qu'a transferer ton site (tes fichiers) tels quels de ton ancien hebrgeur vers OVH (via FTP).

Je n'ai jamais utilise OVH pour heberger de sites mais je te conseille, pour mettre ton site sur le serveur, d'utiliser FileZilla (c'est gratuit, pratique et facile a utiliser).

T'installes filezilla, tu le lances et tu vas arriver sur un interface ou il suffit d'indiquer l'adresse ftp, ton login et ton mot de passe.

Il y a un tutoriel ici (avec captures d'ecrans) qui t'explique comment faire. Et le tour est normalement joue.

Maintenant dans le cas ou tu as un nom de domaine et que tu veux transferer un site sans downtime, il faut souscrire a l'hebergement que tu veux chez l'hebergeur que tu as choisis, il va te donner en principe une adresse temporaire avec laquelle tu pourras mettre ton site en ligne.

Ensuite avec filezilla (par exemple) tu mets ton site en ligne chez ton nouvel hebergeur. L'etape suivante consiste a changer les DNS aupres de ton registrar afin que ceux ci pointes vers ton nouvel hebergeur. Il faut savoir que le changement de DNS est effectif en general apres 24 a 48h (le temps de permettre aux dns de se propager).

Je ne sais pas si c'est clair, si ca ne l'est pas fais signe et j'essaierai d'etre plus clair. ;)

a+

S.

PS. En matiere d'hebergement (comme dans beaucoup de domaines d'ailleurs) on a un service a la hauteur de ce qu'on paie. Lorsqu'on va vers le moins cher il ne faut pas s'etonner s'il ya des petits soucis en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse seighin.

Oui j'ai déjà un nom de domaine en .com acheté chez Amen.fr.

Jusque là j'ai fait une redirection transparente pour éviter l'adresse visible des pages club-internet (mon hébergeur).

Pour la gestion de mon site j'utilise Namo 5.5 incluant un FTP sans soucis.

Je pense que j'ai tout compris.

Je sais bien que le pas cher vaut du pas cher, mais je n'espère pas pour autant avoir plus de problèmes qu'un autre.

C'est pas cher car très restreignant (20M0 et surtout seulement html). Le matériel derrière doit être plus basique mais pas le service, car petit site deviendra surement grand et si trop de pbs, ben il ira ailleurs.

Si ils proposent des prix comme ça, c'est pour capter une clientèle débutante, pas pour la dégouter. Enfin c'est ce que je me dis, on verra bien :rolleyes: .

Bon je verrai ça ce WE.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Oui je suis maintenant chez OVH et je ne regrette pas le déplacement!

Pour pas cher, j'ai un véritable hébergement sans pub.

Je n'ai pas eu un seul souci depuis le début (mars 2005).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu savoire quel plan ta choisie, et la duré d'activation de ton compte aprés payement, et pouras tu m'aidé car je pense que moi aussi je vais choisir ovh mais j'ai essaiyé de les contacté sans succé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...