Aller au contenu

mon site est il correct


peintrefiguratif

Sujets conseillés

bonjour :rolleyes:

j'ai fait un site mais je ne sais pas trop si tout est conforme pour qu'il tourne correctement

surtout sur ma page index et sur les liens "tag et autre html"

pouvez vous me conseiller

c'est mon premier site et je ne demande qu'a être conseillé :D

voici l'adresse

http://rtormo.club.fr/index.htm

merci d'avance pour vos tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :D

J'ai deux gros problèmes qui m'aparaissent de suite :

ta page n'est pas du tout valide HTML transitionnal. Tu peux voir la validation de ta page ici, et tu verras toutes les erreurs...

De plus, la balise <nobr>, je n'en vois pas l'utilité ici ! Et enfin, je trouve que le menu horizontal est moins pratique que le menu vertical... Ca reste un choix !

Le plus gros problème est le poids de la page : 1 mo ! Imagine le 56k, il lui faut un peu plus de trois minutes pour charger ta page ! Pfiou, faut être patient... Des études ont montré que les pages de plus de 8 secondes commencent à être zappées ;)

Juste une chose : les ajouts de javascript, de gifs animés, de bannières multicolores, c'est ce qu'on croit super évolué et super beau quand on débute dans le web, jusqu'au moment ou on fait une page sobre, mais pratique, et qui en devient belle par sa sobriété.

Mais si tu fréquentes le hub assez, et que tu as de la motivation, nul doute que tu feras des pages bien mieux encore ;)

Bonne chance pour la suite ;)

Sarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les critiques étant souvent constructives (beaucoup de post pour cela, ici, d'ailleurs) et comme le dit Sarc, il existe des techniques simples, afin d'alléger au maximum le poids des pages. Tu trouveras sur ce forum ton bonheur, si tu le souhaites.

Pour essayer d'optimiser tes photos de toiles (qui pèsent en moyenne 250 k), il faudrait que tu les retravailles toutes, avec une résolution beaucoup plus basse (72 de résolution). Ainsi, de 250 Ko, tu peux sans problème réduire le poids par 10 !

Bon courage

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

j'ai enlevé pas mal d'animations

mais je n'ai pas tout compris vers le liens la page est en anglais et je ne connais pas l'anglais

pour les balises <nobr> je n'ai rien fait c'est frontpg qui les mets je ne les vois pas apparaitre sur ma page de code

la banniere suivante precedente est plus petite

mais je ne comprend pas elle ne clignote pas sur frontpg, faut que je vois cela?

pour les image je vais les retravailler cela sera long mais j'irai petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un site mais je ne sais pas trop si tout est conforme pour qu'il tourne correctement

surtout sur ma page index

...

merci d'avance pour vos tuyaux

<{POST_SNAPBACK}>

:o Salut, mon navigateur firefox s'affole. Uniquement sur la page d'accueil, il doit bloquer une pop-up et signaler 97 erreurs dans le code HTML.

Une piste pour aider a valider le code HTML, sans devoir faire trop d'aller-retour vers le validateur W3C : Validateur HTML basé sur Tidy, extension Firefox/Mozilla

Il y aurait aussi beaucoup de chose a dire sur l'organisation de la page, je laisse ce soin a d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR

Oouf voila

j'ai repris pas mal de chose dans mon site

je ne sais pas si cela est mieux?

avec tous vos conseils j'espère avoir amèlioré mes pages

c'est vous qui en désiderez

pour les balises <nobr> je n'ai rien fait c'est frontpg qui les mets je ne les vois pas apparaitre sur ma page de code

comment les enlever? : :blush:

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,soir,

Malheureusement, il n'y a pas de mystère. Si tu veux construire un site dont le code puisse être validé, il va falloir apprendre le HTML et ses différentes spécifications. Ca n'est pas bien compliqué, mais il faut s'y mettre

Et ni Frontpage, ni aucun soft en mode WYSIWYG ne t'aidera à générer du code propre (arrêtez-moi s'il en existe un).

Pour savoir si tes pages sont valides, vois ici

Pour les critiques, j'ai celles-ci à formuler:

Ton menu principal (haut de page) est beaucoup trop fourni, et inesthétique. Je vois que tu as des thèmes qui peuvent être regroupés en sous-thèmes, dans des pages spécifiques (je pense aux différentes techniques, avec 5 choix possibles, aux huiles (4), aux cartes (8)). Tu devrais plutôt présenter un menu comprenant, pour reprendre mes exemples, 1: HUILES - 2: CARTES - 3: TECHNIQUES.

Puis dans la page "huiles", présenter un menu de 4 choix possibles, dans la page cartes, un menu de 8 choix, etc.

Concernant les photos, et de mémoire, du as du les retravailler, car elles sont nettement moins lourdes. Mais le problème est qu'elles ont apparemment le même format que les vignettes. (je me trompe ?)

Allez, du courage, de l'abnégation, et de la joie au travail ;)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

xpatval j'ai retraivaillé mes photos mais les formats photo ne sont pas les memes que les vignettes a part quelque unes dans mon album photo ou j'ai eu quelques loupés" comprend pas pourquoi" il faut que je scanne mes photos anciennes pour les refaire

j'ai essayé de faire des pages à remonter dans la premiere mais j'ai peur que les gens se lasse de remonter jusqu'a la dernieres avant de pouvoir faire les suivantes

explication 1 page lier avec deux autres du style remonter descendre (dedans les paysage, les maisons et la 3 les marines)

une autre page avec liens sur toutes les carte postales a remonter

au lieu de 27 entete dans ma page accueil j'en ai que 18

avant de refaire ton avis svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...