Aller au contenu

Base Mysql


c.klouchi

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai une question qui va vous paraitre simple mais bon moi il faut que je comprenne .... :fou:

ça fait longtemps que j'esaye d'apprendre le couple PHP/MySql et je me débrouille de mieux en mieux (mais c'est toujours pas le top).

J'ai donc lu quelques bouquins mais je ne comprend pas un truc.

Quels sont les avantages ou inconvénients de créer une ou plusieurs bases.

Exemple simple

Je veux installer 2 scripts PHP sur un site, quelles différences y a t-il a les mettre sur la même base ou sur 2 bases différentes ?

Merci, c'est encore flou pour moi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est surtout de ne pas se mélanger les pinceaux par la suite. Si tu estimes que ce sont 2 projets bien distincts, alors il faut mieux les séparer. Par contre, si ce sont 2 projets identiques, prévus pour travailler (plus ou moins) ensemble, alors il faut mieux les mettre ensemble.

La seconde considération à prendre en compte est le nombre de tables de l'un et l'autre. Si tu as un programme qui nécessite une 20e de tables, et l'autre autant, il peut être plus 'intéressant' de les séparer. Si les 2 projets regroupent en tout 3-4 tables, alors il faut mieux les mettre ensemble.

Enfin, il fau voir ce à quoi tu destines ces 2 projets. S'ils sont amenés à se développer par le futur, alors il faut mieux commencer dès maintenant à les séparer. Si au contraire ils n'iront jamais évoluer, et que la désignation des tables est suffisamment claire, alors tu peux les laisser ensemble.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...