Aller au contenu

Hébergemet pro


alien7

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde

Je cherche un hébergeur pro, j'ai lu un peu le forum et je ne comprend pas la difference entre hébergement dédié et mutualisé.

Quel hébergeur me conseillerais vous entre ovh, clara.net, online.net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne connaisant pas les 2 derniers, je ne peux pas te les conseiller ni déconseiller d'ailleurs.

Par contre pour OVH, j'ai une dizaine de plan chez eux et je n'ai rencontrer que trés rarement quelques souci mineurs.

Plutôt sympa avec une bonne Hotline :)

Sinon, je ne suis pas un expert mais je vais m'avancer à dire

qu'un serveur dédié et le tiens, et tu en fais ce que tu veux de A à presque Z avec des ressources impressionnantes.

Un Mutualisé, je dirais presque que c'est un dédié mais divisé/partagé par de nombreux utilisateurs et que tu ne peux pas tout gérer dessus notamment pour les fonctions PHP et autres.

Ensuite, ton choix doit se faire suivant les besoins que tu auras.

Nbre de sites

Nbre visiteurs

Besoin en BP

etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

l'avantage d'un dedié, est que tu as generalement plus d'espace disque,

tu n'est pas limité dans les domaines, comptes mail etc....

mais surtout, tu y mets ce que tu veux comme serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Mais je voudrais savoir si chez ovh le serveur dedié est dejà configurer à savoir php et mysql ou si il faut le aire soit même ?

Je voudrais savoir aussi si la location de baies est obligatoires qui s'éleve a 390 /mois puis le serveur dédié 69 / mois, ca revient cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Mais je voudrais savoir si chez ovh le serveur dedié est dejà configurer à savoir php et mysql ou si il faut le aire soit même ?