Aller au contenu

Hébergemet pro


alien7

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde

Je cherche un hébergeur pro, j'ai lu un peu le forum et je ne comprend pas la difference entre hébergement dédié et mutualisé.

Quel hébergeur me conseillerais vous entre ovh, clara.net, online.net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne connaisant pas les 2 derniers, je ne peux pas te les conseiller ni déconseiller d'ailleurs.

Par contre pour OVH, j'ai une dizaine de plan chez eux et je n'ai rencontrer que trés rarement quelques souci mineurs.

Plutôt sympa avec une bonne Hotline :)

Sinon, je ne suis pas un expert mais je vais m'avancer à dire

qu'un serveur dédié et le tiens, et tu en fais ce que tu veux de A à presque Z avec des ressources impressionnantes.

Un Mutualisé, je dirais presque que c'est un dédié mais divisé/partagé par de nombreux utilisateurs et que tu ne peux pas tout gérer dessus notamment pour les fonctions PHP et autres.

Ensuite, ton choix doit se faire suivant les besoins que tu auras.

Nbre de sites

Nbre visiteurs

Besoin en BP

etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

l'avantage d'un dedié, est que tu as generalement plus d'espace disque,

tu n'est pas limité dans les domaines, comptes mail etc....

mais surtout, tu y mets ce que tu veux comme serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Mais je voudrais savoir si chez ovh le serveur dedié est dejà configurer à savoir php et mysql ou si il faut le aire soit même ?

Je voudrais savoir aussi si la location de baies est obligatoires qui s'éleve a 390 /mois puis le serveur dédié 69 / mois, ca revient cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Mais je voudrais savoir si chez ovh le serveur dedié est dejà configurer à savoir php et mysql ou si il faut le aire soit même ?

Je voudrais savoir aussi si la location de baies est obligatoires qui s'éleve a 390 /mois puis le serveur dédié 69 / mois, ca revient cher non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Concernant OVH, je te conseille de lire ce message :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=82028

non, compte 70 HT tout compris pour les serveurs d'entrée, attention 128 Mo de RAM ce n'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un quelques temps et je n'ai pas payé cette histoire de baie, juste les 69/mois.

Aprés, tu n'as qu'à installer tes sites, phpmyadmin et faire les mise à jour sécu et tu te retrouves avec ton site fonctionnel.

Pour ma part, je ne m'en suis servi que d'une manière simple et je n'ai pas eu tant de problème que cela, de plus le Hub m'a bien aidé ....

Si tu passe par OVH pour ton dédié, il y a quelques tutos qui traine sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille celeonet.fr ..... ce sont les meilleurs selon moi .

<{POST_SNAPBACK}>

c'est vrai que pour debuter, c'est interessant...

ils doivent fonctionner en UML ou autre virtualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors j'ai réalisé un site pour une societé, donc le site contiendra de l'actu, et des services tels que vente des produits, de billeterie, elle a pour but de rassebler une communauté donc y'aura bien sûr forum et chat et pourquoi pas un blog.

Sinon y'a til un pack qui puisse correpondre à mes besoin chez ovh ??

Modifié par alien7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Atoxx.net: nous proposons des packs qui satisfaireont sûrement vos besoins. N'hésitez pas à me contacter par MP ou par MSN (demander l'addresse par MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça c'est assez vaste, on a pas assez d'infos motamment sur le nombre de visiteurs ....

Mais rien ne t'empeche de commencer avec un petit et migrer par la suite.

Pour info -www.emule-conseil.com tourne sur un 60 GP et il y a un tout petit site statique, un annuaire (pourrait correspondre à un blog) et un forum un epu actif et le tout marche sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande votre avis sur celui là ca sera le dernier après je fais mon choix

http://www.claranet.fr/packs/ebiz.php

Merci :)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

J'ai failli prendre ce pack pour la création de la boutique de mon entreprise mais il y a eu un HIC, Claranet veut absolument le controle du nom de domaine, donc, on est obligé de changer de registrar (qui devient par la même claranet) et de transferer tout le controle technique chez eux. Ayant eu des problème de contrôle de nom de domaine auparavant, je préfère prendre un NDD chez un registrar séparé de mon hébergeur, histoire de s'épargner les lettres recommandées ou autre dialogue de sourd au téléphone. On se méfie, on se méfie :whistling:

Donc on s'est tourné vers d'autre solutions. Pour l'instant une solution chez n** (c'est pas moi qui décide dans ma boite :angry: ). Prix imbattable mais le service n'est pas top. J'ai du appeler pour avoir la création d'un sous domaine, puis rappeler pour l'activation du php, puis encore appeler pour avoir toutes les fonctionnalités du pack (listées sur leur site) et argumenter face au technicien derrière qui vous dit que ce sont des options payantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...