Aller au contenu

Probleme de recopiage


g-tum

Sujets conseillés

bah voila mon probleme , je suis le webmaster de http://msnbox.free.fr, je ne dispose pas de droit d'auteur, mais les creation que jai sur ce site sont les mienne car jai déplace mon site et jetait aussi le webmaster de msnland

un site nommé www.msn******.fr samuse a recopié le meme forum, le meme fournisseur logos et sonerie, les meme texte, les meme module horosocope, les meme jeux , les meme livre dor , et fait de la promotion exactement comme moi

jai due deplacé mon site msnland a msnbox, il la retrovué et copie betement, celui ci a reouvert son site en www.msn******.fr , disant qu'il dispose des droit il se doit de recopie sur mon site et il commence a magacer

que faire? :nono::evil:

<edit=Tizel>Masque le nom du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, toute création est protégée. Ton design et ta navigation son protégés, tes textes et créations visuelles aussi. En ce qui concerne le contenu en marque blanche c'est plus dur. Mais en cas d'alignement régulier de ses fonctionnalités sur les tiennes, tu peux facilement prouver l'intention de contrefaçon.

Là, tout de suite, son site est en erreur 403 (accès interdit).

Ce que tu fais dans ces cas là, tu fais des photos d'écrans de ton site, de son site.

Tu essaie de le piéger en insérant dans tes pages des textes cachés, ou tout autre moyen de prouver la copie.

Tu constate par photo d'écran, enregistrement des codes sources. Y'avait un service de constat d'huissier qui était je crois gratuit, mais je sais plus où... Tu fais un dossier avec menace de dépôt de plainte, tu l'envoie à lui ainsi qu'à son hébergeur.

Ca devrait le calmer ou calmer son hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du forum veulent qu'on ne montre pas du doigt, même si un site indélicat fait des siennes... Si tu peux efface donc le nom, quite à le donner par MP à ceux qui sont intéressés.

Sinon, comme le dit Magicoyo, tes créations sont protégées in facto, dès lors que tu les crée (le tout c'est de pouvoir prouver que tu as l'antériorité, pour te protéger grave ça sur CD, utilise des lettres cachetées ou tout autre moyen de prouver que tu es le créateur de ton travail).

Ensuite, privilégie la méthode amiable, en le prévenant amicalement. S'il ne prends pas en compte tes demandes, passe à la vitesse supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site que tu évoque (et dont j'ai masqué le nom) est indisponible actuellement :).

Un mail à son hébergeur avec les preuves du plagia devraient sufir à faire fermer le site...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila, cet idiot il a voulu bloquer mon ip, il a boquer lacces de son site a tout le monde ou bien il la changer, mais il es malin il fait tout pour cacher son copiage , me menace de hacking , tout ca parce que il a une bande de 8 contre 1 webmaster mais merci des conseil je mocupe de ca tout de suite je retrouve son site et je recolte les preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g-tum,

Merci de respecter les règles du Forum, et de mettre un minimum de ponctuation dans ton post.

Il est quasi illisible en l'état.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...