Aller au contenu

MySQL pb de compatibilité client


Nils

Sujets conseillés

Bonjour, bonsoir, ou plutôt bonne nuit !!!

Voilà, je battaille avec une install de MySQL4.1.10a (sur un XP "family" SP2, Apache 2.0.53, PHP4.3.10) depuis le début de la soirée, et pour le moment, c'est lui qui gagne ! :gueule::?::blink::sick:

J'ai un problème qui a l'air bien courant, mais malgré toutes les recherches et les essais que j'ai pu faire, rien ne va.

Le problème est le suivant, que j'utilise mon site ou bien phpMyAdmin, le système me répond que je dois ugrader mon client MySQL (les mots de passe ne semblent pas être cryptés comme il faut).

Tout d'abord, je ne comprends pas ce qu'est un "client MySQL" (est-il dans le navigateur ? ou bien est-ce PHP ou Apache qui appelle ce client ?, enfin, cela est plutôt nébuleux pour moi), mais malgré cette méconnaissance, j'ai essayé plusieurs recettes trouvées sur le net, mais aucune ne me donne satisfaction.

J'ai ajouter à la main, dans httpd.conf : LoadModule php4_module "c:/program files/php4/sapi/php4apache2.dll" , cela empêche le démarrage d'Apache, j'ai donc mis cette ligne en remarque (nota: la dll existe, et le chemin est bon),

j'ai aussi ajouté ces lignes à la fin de httpd.conf :

AddType application/x-httpd-php .php

AddType application/x-httpd-php .php3

AddType application/x-httpd-php .php4

ScriptAlias /php/ "C:/Program Files/php4/"

Action application/x-httpd-php "/php/php.exe"

idem pour my.ini, j'ai ajouté les lignes :

extension=php_mysql.dll , avec la dll dans c:\...\extensions + extension_dir = "./" où j'ai remplacé "./" par "c:/program files/php4/extensions/" qui est le chemin absolu, mais toujours un message d'erreur m'indiquant que la dll n'existe pas.

Bref, il est bien tard, et je ne sais pas si je suis encore bien clair, nez-en-moins & code-en-plus, y aurait-il une méthode pour ensorceler et engloutir mes mots de passe incompatibles et me donner la recette pour upgrader correctement mon client MySQL comme me le suggère si gentillement mon système.

Chers/ères sorciers/ières, merci pour votre aide ...

Nils.

(Ha, j'ai aussi essayé, "old_password" à la fin de ???, désolé, je sais plus lequel, mais ça n'a pas marché non plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nils,

Tu aurais dû installer une version 4.0.24, qui aurait eu l'avantage d'être compatible avec celle de ton hébergeur.

Les versions 4.1.x ont une gestion différente des mots de passe, ce qui fait que tu dois tous les éditer.

De plus, les versions 4.1 stockent les noms de tables et champs en UTF-8. Donc si tu as des caractères accentués, il faut passer par un mysqldump (en 4.0) et restaurer la table sous 4.1.x.

As-tu supprimé le service sous Windows ?

C:\mysql\bin\mysqld --remove

Si ton ancienne version était la 3.23.x, le site mysql.com recommande de faire la mise à jour en 2 phases: d'abord vers 4.0, puis vers 4.1.

Ils n'ont d'ailleurs pas de procédure expliquant le passage de 3.23 vers 4.1 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan !

Et bien tu as mis encore dans le mille ! Merci. (mille merci ;) )

Bon, sinon, je pensais qu'il était bon d'avoir toujours la dernière version ..., mais le monde Unix (même sous Windows), ne confirme pas cet adage windozien.

Par contre, pourrais-tu brièvement (ou non), m'expliquer où se situe le client MySQL dans la chaîne Apache/MySQL/PHP/navigateur, où est-il exécuté, par qui et quel est son rôle ?

Pourquoi dis-tu que la v4.0.24 aurait été compatible avec celle de mon hébergeur ?, je t'ai déjà donné son nom ?

Et au sujet de mon hébergeur je voudrais te poser deux questions auxquelles tu ne pourras sans doute pas répondre mais bon ... :

1) Ils ont une assistance par email, et il leur faut plus d'une semaine pour répondre, qu'en penses-tu ?, et quand on vois la réactivité du Hub, on est un peu dérouté. (Ils n'ont toujours pas répondu à mon email du 9 mars concernant le message dans |quote| !!!)

2) J'ai mis mon site en ligne pour tests, et j'obtiens le message suivant à la deuxième "fenêtre" de login alors que la première exécutant déjà du code PHP+MySQL fonctionne !

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, no.valid_AT_email and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

tu peux le voir sur www.francelimousine.com (compte a password a)(sous IE seulement pour le moment).

Merci Dan. (si je ne te réponds pas tout de suite, c'est que je pars en vacances demain après midi jusqu'au 28)

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, je pensais qu'il était bon d'avoir toujours la dernière version ..., mais le monde Unix (même sous Windows), ne confirme pas cet adage windozien.

Il n'y a que les geeks qui veulent a tout prix les dernieres versions.

Le mieux reste toujours d'avoir en local une configuration similaire a celle utilisee en production :

- meme vesion de mysql (postgesql, ou autre)

- meme version de php

- memes librairies php

- meme configurations serveur (safe mode, etc...)

- meme arborescence des fichiers

- meme OS

Ca reduit fortement les eventuels problemes de transfert localhost/serveur. La preuve ici: mySQL 4.1 est tres different de mySQL 4.0 => probleme de compatibilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dash,

Je suis bien d'accord avec toi.

Mais tu vois, formaté MS (à cause des missions que j'ai eu) depuis un bon paquet d'années, et développeur que depuis peu, je n'ai pas encore les bons reflexes, bien que je les connaisse ! ;)

Heuuu, c'est quoi un geek ?

Mais je crois pas que je sois un geek !

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un geek c'est un individu qui vit derriere un ou plusieurs ecran d'ordinateur (eventre, pour une meilleure aeration et pour acceder plus rapidement aux composantes) et qui aime a se ruer sur les dernieres nightly builds (pre-beta-versions) pour le plaisir d'eprouver la joie infinie de manipuler des versions experimentales. et forcement, incompatibles avec le reste du monde reel :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

L'attitude la plus raisonnable consiste a consulter le phpinfo() de ton hebergeur et de t'arranger pour obtenir quelque chose de tres proche en local.

Ca evite d'avoir a contacter le support pour des problemes "mineurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis un ènième de geek, mon serveur est un vieux compaq (350Mhz, sous Mandrake) et éventré! (et mon hub aussi, il a plus de ventilateur et au bout d'une heure avec son capot il plante !), et j'ai 3 écrans devant moi, pour le reste, je suis pas un geek du tout ! (enfin, pour la tenue vestimentaire si, mais j'ai une nana qui y travaille !) (mais tu vois, mon portable en 1920x1200 + écran externe en 1600x1200, ça fait super geek, mais c'est quand même bien confortable d'avoir 2 écrans !, + celui du vieux compaq)

Merci pour phpinfo, y avait pas pensé ! ;)

(tu as une idée pour le problème "mineur" que j'ai évoqué plus haut ?)

merci.

à+, Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...