Aller au contenu

Achat de domaine en .fr


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour, bonsoir,

Dans le cadre d'une creation d'entreprise, je suis charge de creer le site et d'achete le domaine, en .fr

Quel est pour vous le meileur revendeur, sachant que j'ai vu que vous ne conseillez pas Lycos surtout si le domaine doit change de registrar a l'avenir.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux vous faire une proposition intéressante, en fonction de vos besoins. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

avant de commander un nom de domaine FR, je vous conseil de consulter tout d'abord la charte de nommage sur http://www.afnic.fr

Sont concernées pour cette première phase toutes les personnes identifiables sur les bases de données nationales de l'INPI, de l'INSEE et des Greffes, c'est-à-dire :

les titulaires d'une marque déposée,

les sociétes, entreprises,

les associations immatriculées à l'INSEE (ayant un numéro SIRET - SIREN),

les professions libérales,

les artisans,

les collectivités publiques,

etc.

pour les particuliers ce n'est pas ouvert

ceci a été dit déjà plusieurs fois dans ce forum et sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le nom de domaine est pour une societe, pas pour un particulier.

Societe en cours de creation.

Donc on s'est arrete sur OVH pour le nom de domaine, j'ai conseille a l'acheteur, afin de proteger d'eventuelle surprise, de prendre en meme temps, le meme domaine dans les extension .com et .net, ai je bien fait ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres de ma société sont ouvertes aux particuliers, mais le nom de domaine n'est pas enregistré au nom du particulier, ce qui est effectivement différent. Xdir SARL se positionne en tant que prête-nom entre le particulier et l'AFNIC.

Cependant, aucune arnaque ni mauvaise surprise, tout est clairement précisé dans nos Conditions Générales de Vente (http://www.Xdir.fr/cgv.htm - Article 5.3 pour une totale transparence sur ce sujet). Le client ne risque aucunement de perdre son nom de domaine ou d'être lésé (nous y mettons un point d'honneur), car ma société s'engage très clairement sur certains points clés, en vue de rassurer et protéger ses clients.

Avec plusieurs centaines de .FR enregistrés depuis le lancement de nos offres il y a quelques mois, nous pouvons maintenant dire que nos .FR satisfont nos clients, si l'on en croit les messages (ou justement l'absence de messages :P) que nous recevons de leur part.

Modifié par LnX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette délégation d'enregistrement n'est-elle pas contraire à la charte de l'AFNIC ?

Vos clients ne risquent-ils pas de voir leurs domaines bloqués comme avec EuroDNS (en procès avec l'AFNIC) ?

La procédure de transfert de registrant est particuliètrement fastidieuse avec l'AFNIC. Quels seront les frais pour ce transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette délégation d'enregistrement n'est-elle pas contraire à la charte de l'AFNIC ?

Vos clients ne risquent-ils pas de voir leurs domaines bloqués comme avec EuroDNS (en procès avec l'AFNIC) ?

La procédure de transfert de registrant est particuliètrement fastidieuse avec l'AFNIC. Quels seront les frais pour ce transfert ?

<{POST_SNAPBACK}>

- Cette délégation n'est pas contraire à la Charte de l'AFNIC, qui connaît parfaitement notre activité et nous y autorise (sous certaines conditions concernant la communication sur ces offres et les termes choisis, que nous respectons), tant que nous en assumons pleinement la responsabilité.

- Nos clients ne risquent pas de voir leur(s) nom(s) de domaine bloqué(s), car nous refusons de pratiquer le cybersquatting pour eux. C'est cette pratique qui avait pénalisé une partie des noms de domaine gérés par la société EuroDNS pour l'un de ses client peu scrupuleux.

- Les frais d'un transfert dépendent du registrar récupérant la gestion du nom de domaine. Pour notre part, lorsqu'une demande de transfert est faite par l'un de nos clients, nous l'acceptons sans tarder. Le client est libre, cela va de soi, et c'est notre politique.

- Enfin, il ne s'agit pas de "revente" de .FR, mais vraiment d'enregistrement, car notre société bénéficie de la qualité d'adhérent prestataire AFNIC.

Modifié par LnX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...