theouf Posté 18 Mars 2005 Partager Posté 18 Mars 2005 Bon jvais essayé d'étre claire à cette heure pas facile mais bon je suis en train de rewriter ce site smileys-fr en gros je veux le nom de la catégorie dans l'url je fait mon test sur la categorie1 nommer Aliens mon htaccess : RewriteEngine on RewriteRule ^smileys-aliens-([0-9]+)\.html$ /afficher.php?categorie=1&start=$1 [L]RewriteRule ^smileys-alphabet-([0-9]+)\.html$ /afficher.php?categorie=2&start=$1 [L] suite aux nombreuses lectures que j'ai faite cela me parait bon mais à la mise en ligne aucun résultat c'est grave docteur ???? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok Posté 19 Mars 2005 Partager Posté 19 Mars 2005 Tout à l'air bon mais dans la définition du rewrite rajoute : Options +FollowSymlinks En gros, tu auras : Options +FollowSymlinksRewriteEngine on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté 19 Mars 2005 Partager Posté 19 Mars 2005 Essaye aussi ça avant: RewriteRule ^smileys-aliens-([0-9]+)\.html$ afficher.php?categorie=1&start=$1 [L]RewriteRule ^smileys-alphabet-([0-9]+)\.html$ afficher.php?categorie=2&start=$1 [L] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theouf Posté 19 Mars 2005 Auteur Partager Posté 19 Mars 2005 Merci de ta reponce mais sa marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté 19 Mars 2005 Partager Posté 19 Mars 2005 Tu as le mod rewrite activé sur le serveur au moins ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 19 Mars 2005 Partager Posté 19 Mars 2005 Le but du jeu est de rendre les règles les plus souples possible au début et ensuite durcir celles-ci. Essaies avec (sans le ^): RewriteRule smileys-aliens-([0-9]+)\.html$ afficher.php?categorie=1&start=$1 [L]RewriteRule smileys-alphabet-([0-9]+)\.html$ afficher.php?categorie=2&start=$1 [L] parce que tu ne sais pas si le / est transmis ou non avant l'URL. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theouf Posté 19 Mars 2005 Auteur Partager Posté 19 Mars 2005 (modifié) oui oui le rewrite est activé http://www.smileys-fr.com/info.php Dan je test sa de suite Edit : bas nen sa veut pas Modifié 19 Mars 2005 par theouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valhala Posté 19 Mars 2005 Partager Posté 19 Mars 2005 J'ai exactement le même problème, le plus simple des mod_rewrite ne fonctionne pas du tout et je trouve pas de solutions. Tout cella est bien bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theouf Posté 19 Mars 2005 Auteur Partager Posté 19 Mars 2005 Bon en creusant un peut voila le resultat pour le moment le htaccess qui semble fonctionné est le suivant : Options +FollowSymlinksRewriteEngine onRewriteEngine on RewriteRule smileys-aliens-([0-9]+)\.html$ afficher.php?categorie=1&start=$1 [L]RewriteRule smileys-alphabet-([0-9]+)\.html$ afficher.php?categorie=2&start=$1 [L] hormis que l'url est toujours afficher comme ceci : http://www.smileys-fr.com/afficher.php?categorie=1 en renseignant à la main j'accede bien à cette page : http://www.smileys-fr.com/smileys-aliens-1.html par contre le moindre clic me refait basculé avec sur afficher.php?categorie=1 truc de fou le rewriting Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté 19 Mars 2005 Partager Posté 19 Mars 2005 Tu dois changer les liens dans tes pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theouf Posté 19 Mars 2005 Auteur Partager Posté 19 Mars 2005 c'est à dire ? le code c'est sa: echo"<a href=\"afficher.php?categorie=$categorie&start=0\">1</a> ";}for($index=1;($index*$nombre_message_page)<$row[0];$index++) { $pg = $index+1; if(($index*$nombre_message_page)!=$start) { print(" - <a href=\"afficher.php?categorie=$categorie&start=".($index*$nombre_message_page)."\">"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté 19 Mars 2005 Partager Posté 19 Mars 2005 (modifié) echo"<a href=\"afficher.php?categorie=$categorie&start=0\">1</a> ";}for($index=1;($index*$nombre_message_page)<$row[0];$index++){ $pg = $index+1; if(($index*$nombre_message_page)!=$start) {if ($categorie == 1){print(" - <a href=\"smileys-aliens-".($index*$nombre_message_page).".html\">")}elseif ($categorie == 2){print(" - <a href=\"smileys-alphabet-".($index*$nombre_message_page).".html\">")}else{print(" - <a href=\"afficher.php?categorie=$categorie&start=".($index*$nombre_message_page)."\">");} Modifié 19 Mars 2005 par Phobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theouf Posté 19 Mars 2005 Auteur Partager Posté 19 Mars 2005 j'ai une belle erreur à la ligne 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté 19 Mars 2005 Partager Posté 19 Mars 2005 Tu aurais pu la voir facilement J'avais oublié le ; echo"<a href=\"afficher.php?categorie=$categorie&start=0\">1</a> ";}for($index=1;($index*$nombre_message_page)<$row[0];$index++){ $pg = $index+1; if(($index*$nombre_message_page)!=$start) {if ($categorie == 1){print(" - <a href=\"smileys-aliens-".($index*$nombre_message_page).".html\">");}elseif ($categorie == 2){print(" - <a href=\"smileys-alphabet-".($index*$nombre_message_page).".html\">");}else{print(" - <a href=\"afficher.php?categorie=$categorie&start=".($index*$nombre_message_page)."\">");} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theouf Posté 19 Mars 2005 Auteur Partager Posté 19 Mars 2005 Bon aprés pas mal de test le probléme est trouvé,par contre y a une montagne de travail à faire Pis surtout un big tank à Phobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant