Aller au contenu

Centrer un frameset dans une fenêtre


furet92

Sujets conseillés

Bonjour,

Bon, je sais que ce n'est pas recommandé d'utiliser les frames, mais là je ne peux pas faire autrement.

Et je ne trouves pas le moyen de centrer verticalement dans la fenêtre le frameset. Si encore je pouvais le mettre dans un tableau, mais c'est pas possible.

J'arrive à le centrer horizontalement, grâce à la fonction JavaScript suivante:

function NewWindow(mypage,myname,w,h,scroll){

LeftPosition = (screen.width) ? (screen.width-w)/2 : 0;

TopPosition = (screen.height) ? (screen.height-h)/2 : 0;

settings =

'height='+h+',width='+w+',top='+TopPosition+',left='+LeftPosition+',scrollbars='+scroll+','

win = window.open(mypage,myname,settings)

}

self.moveTo(0,0)

mais pas à le centrer verticalement.

Quelqu'un pourrais t'il me dire si c'est possible, et la clé de la solution ?

MErci de votre attention

Furet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

MErci pour le lien sur la page, mais j'ai décidé d'abandonner totalement les frames,car elles posent plus de pb notamment pour le référencement que d'avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frames ne sont pas le seul moyen d'avoir un bloc de visualisation fixe. CSS permet d'utiliser l'attribut position:fixed en conjonction avec overflow. Ou alors utiliser un div classique avec un overflow auto modifié par un javascript qui permet de contrôler le scrolling du calque.

Cette technique n'est pas compatible avec IE mais grâce à Dean Edwards et son IE7 (qui est un script java côté serveur qui corrige les bugs d'IE), c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour cette dernière réponse.

COmme tu le suggères, j'ai employé les CSS en plaçant ce type de code dans la CSS:

#global_Haut{

position:absolute;

left: 50%;

top: 50%;

width: 745px;

height: 379px;

margin-left: -372px; /* moitié de la largeur */

margin-top: -211px; /* moitié de la hauteur */

}

Utilisation de position absolute et marge négative.

Bon, même si je n'ai pas encore tout compris sur l'emploi des marges négatives au niveau du concept, il n'en reste pas moins, que cette solution CSS a de nbx avantages:

- le site est désormais aux normes W3C

- il est compatible pour les navigateurs IE6 et NEtscape 7

- cela m'a permis de supprimer deux imbrications de tableaux par pages.

- c'est plus clair, plus propre et plus simple à modifier.

- et j'ai même l'impression que l'affichage est plus rapide (car moins de tableaux imbriqués sans doute)

Bon, OK, il me reste deux tableaux, donc je ne suis pas en full CSS, mais je n'ai pas le courage de tout recommencer pour les 50 pages, car ils comportent des rowspan et colspan, qui diffèrent suivant certaines pages, et j'ai peur que ne connaissant pas encore assez bien les subtilités du full CSS, je galère un bout de temps, pour un gain somme toute, limité.

Ce sera pour la prochaine fois.

Cela dit, si j'avais besoin de preuves sur le bien fondé de l'emploi des CSS au détriment des tableaux pour la mise en page, je l'ai.

Cordialement et merci pour vos posts qui m'ont bien aidé à progresser dans ce domaine.

Furet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dit, si j'avais besoin de preuves sur le bien fondé de l'emploi des CSS au détriment des tableaux pour la mise en page, je l'ai.

<{POST_SNAPBACK}>

J'aime lire ce genre de déclaration :D

Je ne voudrais cependant pas te laisser partir sur une idée fausse : travailler en "tout CSS" et travailler "sans tableau" sont deux notions différentes.

Une page peut très bien être mise en page à l'aide de tableaux, mise en forme à l'aide de CSS... et être valide :nono:

Ce qui est important c'est

- séparer le contenu de sa mise en forme => CSS

- structurer le contenu de manière logique => balises adéquates

Ce qui implique d'utiliser chaque balise en fonction de la nature du contenu : h1 pour un titre de niveau 1, p pour un paragraphe, ul et li pour une liste non ordonnée, div pour délimiter des blocs... et table pour un tableau de données.

A lire :

- XHTML : trop de DIV tue les DIV !

- Y'a des calques qui s'perdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...