Aller au contenu

Référencement et free....


Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Possédant un compte "pages persos" free, j'ai décidé d'en faire profiter un ami pour son site web.

Il avait un nom de domaine, j'ai donc redirigé ce nom de domaine vers mon compte perso ou son site est hébergé.

Je décide alors de me renseigner sur les dns free. Quelle fut ma surprise de voir ceci:

Si vous avez acquis votre nom de domaine, Free ne pourra pas proposer la redirection d'URL, les DNS d'un espace web n'etant pas exclusives: il y a plusieurs sites hébergés sous le même serveur.

Vous pouvez insérer en revanche une balise HTML de redirection (ex: META="refresh") ou un code Javascript par exemple:

document.location.href="http://votre_login.free.fr"

A placer sur l'une des pages de votre hébergement en nom de domaine afin que le navigateur du visiteur soit dirigé automatiquement vers votre espace web Free.

Je me pose donc la question de savoir si le référencement du site ne va pas poser problême de ce fait....

En effet, tous les liens sont du type:

http://michaeljack.free.fr/index.html

au lieu de Aquarium du limousin

Merci

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce sont les pages free qui vont être référencées, et non pas le nom de domaine. On peut pas trop demander à un hebergement gratuit non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai eu des sites chez free, j avais référencé le NdD, ca marchait trés bien, même si parfois l'url de free qui sortait

L'avantage est que si tu passes sur un hébergement payant par la suite, les liens des annuaires et autres échanges que tu auras fait resteront valables si tu le fais sur le nom de domaine, sinon tu auras tout a recommencer, demander aux annuaires et partenaires de changer le lien etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...