Aller au contenu

[WIKI] Hésitation entre Dokuwiki et Mediawiki


momotte

Sujets conseillés

Voila je suis actuellement étudiant en ntic et je cherche un outil collaboratif tel que les wikis pour une communauté personnel centré autour des loisirs numériques. J'ai regardé pas mal de ces outils et je me suis arrété sur deux d'entre eux qui me semblent vraiment intéréssant.

Tout d'abord dokuwiki qui part ses fonctionnalités et sa légéreté m'a séduit et médiawiki (le référent du domaine il est vrai) qui offre une stabilité et de nombreuses fonctionnalités assez poussés.

Mais je n'arrive pas à me décider et c'est pour cela que je vous fait part de mes recherches. La gestion des membres et l'utilisation d'une bdd n'est pas une priorité.

J'espère trouver conseil auprès de vous pour m'aider à définitivement choisir.

Vous avez certainement travailler sur des wikis ou été amenés à les utiliser.

Faites moi part de vos reflexions la dessus merci d'avance

Dokuwiki : http://www.splitbrain.org/dokuwiki/wiki:dokuwiki

Mediawiki : http://meta.wikipedia.org/wiki/MediaWiki

j'ai réalisé ce tableau afin de mieux discerner leurs caractéristiques.

tab_comparatif_doku_media.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le comparatif :-)

Pour avoir utilisé les deux, je te conseillerai de pencher pour MediaWiki. DocuWiki est excellent mais il est encore un peu jeune, et les options d'administration sont un peu légère pour moi. Un truc très utile que DocuWiki n'a pas ce sont les pages de discussions rattachées à une page de ton Wiki.

A savoir par contre, DocuWiki est intégré dans un CMS qui fait blog + forum + galerie photo et qui s'appelle blog:cms. Qui plus est le forum intégré c'est PunBB donc excellent. Le blog est basé sur le célèbre Nucleus. Je dis ça au cas où tes besoins dépassent le cadre d'un Wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...