Aller au contenu

Remplacement HD sur dédiés OVH


Guest exabs

Sujets conseillés

Guest exabs

Bonjour,

Comme convenu, OVH va quadrupler la RAM des serveurs dédiés. Dans un précédent email, ils indiquaient qu'ils en profiteraient pour changer les disques durs Maxtor.

L'email reçu aujourd'hui indique que mon disque dur est défectueux ! Qu'ils vont le changer gratuitement mais que je dois réaliser la réinstallation des sites (ou 72 pour leur confier la tâche).

Avez vous reçu le même mail indiquant que votre disque est défectueux, histoire de justifier les 72 de remise en place des données ?

J'ai une sauvegarde incrémentale sur le second hd mais je ne me sents pas de faire la réinstalle de la sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également concerné par le changement de Ram (mais je ne sais pas si mon disque dur est un Maxtor... j'ai mon dédié depuis 13 mois). Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas été contacté personnellement à ce sujet. En tout cas pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs
Bonjour,

Quels sont les dédiés concernés par cette augmentation de ram ?

J'ai rien reçu !

<{POST_SNAPBACK}>

En fait cela ne concerne que les Superplans
Nous avons décidé de faire x4 au niveau de la RAM, c'est à dire

que le superplan passe de 128RAM à 512RAM, superplan+ de 256RAM

à 1Go et superplan++ (anciennement celeron) passe de 512RAM

à 2Go de RAM sans toucher au prix de vente.

Mail reçu le 25 mars

Bonjour,

Vous avez actuellement un serveur dédié chez OVH sous le nom

'nsxxxx.ovh.net'. Il s'agit de l'offre Superplan+.

Suite à différents échanges avec nos clients et dans le cadre de notre

évolution sur le marché européen, nous avons décidé de multiplier par

4 la quantité de la mémoire RAM sur votre serveur !

Cette augmentation de la mémoire RAM est gratuite et n'engendre aucune

facturation supplémentaire de notre part !

ATTENTION:

----------

Grâce à RTM (RealTimeMonitoring) nous avons en temps réel la composition

matérielle de votre serveur dédié et nous avons relevé que le disque dur

de votre serveur était endommagé.

Nous vous conseillons d'effectuer un backup de votre disque rapidement !

Nous souhaitons profiter de la mise à jour de la RAM de votre serveur

pour effectuer le changement du disque dur, à nos frais bien sûr.

Le nouveau disque de même capacité sera pré-installé avec son système

d'exploitation. Vous devez prendre en charge le backup de votre disque

dur actuel et la réinstallation des données sur le nouveau disque.

Cherchant à accompagner ses clients, OVH a mis en place une technologie

de recopie de disque ; cette technologie nous permet de réduire le

temps d'indisponibilité de vos sites dû au changement du disque dur.

Par conséquent, si vous ne souhaitez pas vous occuper de la

réinstallation de vos sites sur le nouveau disque dur, nous pouvons

prendre en charge ce travail dans le cadre de notre service

d'infogérance. Le cout est de 72 euro.

A titre d'information:

Sachez enfin qu'une offre 'large' a enrichit notre gamme de serveurs

dédiés. Il s'agit de serveurs avec des disques durs IDE de 160Go au

lieu de 40Go. Cette nouvelle offre coute 15 euro HT/mois de plus que

votre offre actuelle.

En temps normal, l'intervention pour passer d'une offre classique vers

large est facturée 29 euro. Toutefois, dans le cadre de la mise à jour

de la RAM de votre serveur dédié, les frais d'intervention sont

exceptionnellement annulés.

Nous vous rappelons que si vous decidez de migrer vers l'offre 'large',

nous vous facturerons automatiquement 15 euro HT/mois en plus

(un prorata sera calculé si vous avez souscrit votre serveur pour une

durée supérieure à un mois).

Bien entendu, vous n'avez aucune obligation de passer sur cette offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un superplan++ (ex celeron) et j'ai pas été contacté! 2Go mais c'est un poisson d'avril avant l'heure ou quoi ? :fete:

Quelqu'un a-t-il des news sur le sujet, vont-ils updater nos serveurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai un superplan++ (ex celeron) et j'ai pas été contacté! 2Go mais c'est un poisson d'avril avant l'heure ou quoi ?  :fete:

Quelqu'un a-t-il des news sur le sujet, vont-ils updater nos serveurs ?

<{POST_SNAPBACK}>

Suffit de lire la mailing-list ;-) C'est plutôt bon signe que tu n'aies pas encore été contacté. A priori, ça veut dire que ton matériel n'est pas endommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...