Aller au contenu

Partage de connexion adsl en wifi


Baltimor

Sujets conseillés

Donc voilà je vais avoir l'adsl et j'aimerais partager la connection entre deux Pc Fixe et une PC portable.

Je veux également que mon réseau wifi soit protéger un minimum des agressions extérieurs.

J'avais donc pensé à brancher ma Freebox sur un P133 où IP COP est installé (Distribution Linux sécurisé faisant office de routeur firewall, proxy...). Ensuite je voulais relier le P133 à un Switch sur lequel était branché un Poitn d'Accés WiFi 802.11g. Enfin une carte wifi sur chaque PC.

J'aurais aimé savoir si tout ceci était réalisable..s'il y avait plus simple pour une même efficacité et sécurité et puis le matériel que vous me conseillerez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le plus simple serait de brancher la Freebox directement sur un routeur WiFi. Le WiFi permet de restreindre l'accès aux PC selon leurs adresses MAC, la sécurité serait bonne à mon avis.

Cela te fera gagner un élément dans ta chaîne, le P133 ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si je fais sauter le P133, je fais sauter le Firewall. La freebox intègre fonction routeur et une soidisant fonction firewall mais ce qu'i m'intérèsse vrament c'est gérer le réseau dans son ensemble, avoir un bon gardien à l'entrée du réseau...De plus j'aimerais pouvoir configurer la connection du style..tel débit pour tel PC....

Adresse MAC...inconnu c'est quoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse MAC est l'adresse Ethernet de tes bécanes.

Elle est unique pour chaque carte ethernet (y compris les cartes WiFi) et les routeurs WiFi ont en général un paramétrage permettant de renseigner les adresses MAC pouvant se connecter au réseau.

De plus, pas mal de routeurs ont un firewall intégré, qui sera plus performant (mais moins souple) que iptables sur un P133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi le mieux serait...

Freebox relié à un routeur wifi ADSL firewall intégré en Ethernet.

ET puis classqieu on reveint aux 3 PC avec une carte WiFi chacune.

Mais niveau configuration du firewall et de la connection c'est comment ? Un routeur peut faire office de proxy ?

Niveau matériel tu me conseilels quoi ? J'ai commencé à me renseigner mais souvent les commentaires des acheteurs sotn assez subjectifs et ne me disent rien par rapport à mon utlisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J avais un routeur wifi, mais depuis que j ai la freebox je l ai supprimé, la FB faisant routeur et wifi et pour se connecter on doit rentrer une clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...