Aller au contenu

etiquette photo


souma

Sujets conseillés

bonjour,

voila mon probleme,

j'ai des photos aux dimensions de 700 pixel par 900 pixel

sur mon site web web j'aimerais faire une petite photo (comme une etiquette) qui donnera un apercu de la photo (et si la personne voudrais agrandir pour bien voir la photo il n'a qu'a cliquer dessus).

dimension de l'etiquette ==> 60 pixel par 85 pixel (avec le minimum de poids possible 2-3Ko)

puis une fois on clique on trouve une photo ==> 240 pixel par 340 pixel

y-a-til un logiciel qui permet de convertir des photos de grands taille en deux petites photos MAIS EN GARDANT UNE TRES BONNE QUALITE D'IMAGE

et si possible il fait ca (si ca existe) directement a partir de la photo initiale ; c'est a dire je met sur le serveur une image de grande taille et quand une personne vient sur le site il aura les 2 photos constituer pour lui ==> je ne sais pas si on peut faire ca. si pas possible je mettrais les 2 photos sur le serveur du site web

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Souma,

C'est faisable avec Php... pour autant que ton hébergement t'y donne accès.

Redimensionner une photo se fait à l'aide de fonctions de la biblithèque GD, et le code dépendra de la version de cette bibliothèque.

Ton site est hébergé où ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci d'avoir repondu

site non encore heberge - mais developper en ASP avec Base de donnée Access

j'ai entendu parle de logiciel qui commence par Batch....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la solution de DAN qui pour moi est la plus simple et automatique... ou presque, Il y a la façon à la main :

perso pour réduire les photo en taille et en poid sans perdre en qualité et avec la plus grande simplicité j'utilise "JPG-Optimizer" de xat.com Professional Image Optimizer ....

bon courage Cris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...