Aller au contenu

Prime de fraicheur?


Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de lire sur ce forum un message qui ressemble un peu à mon problème. Mon site crée en octobre, petit site, que j'ai tenté d'améliorer était bien situé dans gite tarn (3ème page maxi) depuis deux mois et puis patatras disparition il n'apparaît plus qu'à travers les annuaires où je l'ai inscrit. Idem pour tous les moteurs, pour la même requête je me retrouve à la 34ème page sur Google. Et cela s'est fait très rapidement Que s'est-il passé, mon site avait-il bénéficié d'une prime de fraicheur qui maintenant serait passée et surtout peut-on revenir un jour à un meilleur positionnement? Mon site est www.gitelepastel.com. Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs théories là dessus...

Oui la prime de fraîcheur, j'aurais tendance à plutot dire la "prime de non suroptimisation", mais bon, après, tout le monde peut dire ce qu'il veut :D

Possible que ton site justement ait reçu trop de BLs d'un coup, par rapport à son âge, bref, que tu sois tombé dans ce que les référenceurs appellent la sand box...

Peut-être encore l'expression gite tarn tombe 500 fois dans ta page, et que Google trouve ça abusé ! Même si en essayant la requète gite tarn -asdf *10, on ne trouve pas plus ton site (cette requète permettrait d'ignorer certains filtres qui auraient pu se mettre sur ton site !)

C'est pas une science exacte, et de toute façon je ne m'y connais pas énormément, donc j'aurais du mal a avancer plus que des hypothèses déjà lues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème ne vient assurément pas d'un trop grand nombre de BL, actuellement ton site à :

19 BL sur alltheweb

23 BL sur altavista

3 BL sur google

18 BL sur msn

19 BL sur yahoo

Quand je regarde le code de la page d'accueil de ton site (attention je vais être direct) c'est n'importe quoi ! Ton code commence par script javascript de plus de 65 lignes de codes suivi de x lignes de définition CSS et enfin j'apperçois la balise title et tes méta immédiatement suivies par encore 75 lignes de codes javascript !

Premier conseil : place tes scripts javascript dans un fichier js externe !

Ensuite, un peut de lecture ici et ici

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par curiosité, j'aimerais savoir ce que signifie : 19BL, 23BL, 3BL, etc.

Merci.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Régis,

alors, une autre du même genre : et un blacklink c'est .... (?) pour un moteur de recherche ? (que signifie la quantité, le pourquoi du comment ?)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...