Aller au contenu

Dump mysql vers postgres


Tchinkatchuk

Sujets conseillés

Salut,

Je ne sais pas si c'est le cas, mais je suppose que Postgre supporte les commandes sql standards.

Si c'est le cas, il te suffit de faire une exportation de ta base MySql (en utilisant phpMyAdmin par exemple) : il te génèrera un fichier texte avec toutes les commandes de création et d'insertion, que tu n'auras plus qu'à :

- importer dans Postgre s'il le supporte

- copier-coller et exécuter à la main sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut,

Je ne sais pas si c'est le cas, mais je suppose que Postgre supporte les commandes sql standards.

Si c'est le cas, il te suffit de faire une exportation de ta base MySql (en utilisant phpMyAdmin par exemple) : il te génèrera un fichier texte avec toutes les commandes de création et d'insertion, que tu n'auras plus qu'à :

- importer dans Postgre s'il le supporte

- copier-coller et exécuter à la main sinon

<{POST_SNAPBACK}>

C'est une idée mais je ne suis pas certain que ca marche pour la simple raison que les types de données ne sont pas totalement identiques entre mysql et postgresql. En tous les cas ils n'ont pas la même appellation.

D'où incompatibilité...

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas :

1) Tester un import tel quel. Des fois que tous les types utilisés dans c cas soient strictement compatibles, pas besoin de se casser la tête

2) En cas de pb, relever la liste des types posant problème et trouver un type compatible correspondant, au besoin avec une conversion intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

En fait, comme je remodifie des tables, je les crées en bon SQL et je fais des requetes sur les deux bases en insérant les donnnées. Ca me permet d'enlever les ereurs, ect.

je n'ai pas essayé un create en direct mias ca ne marcherai pas. Les interger(5) par exemple ne passerait pas ! pas se serial, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...