Aller au contenu

Nom de domaine et plagiat


Deedee

Sujets conseillés

Bonjour,

je me pose une question, quand a savoir si il est interdit de prendre le nom de domaine d'une émission ou autre ?

Exemple : sur M6 l'emission hit machine, j'achète le NDD hit-machine.com (on suppose que le NDD est libre etc...) quelque soit le thème du site (y compris la musique et les artistes) suis-je dans mon droit ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Deedee

Modifié par Deedee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deedee, je pense que la question que tu dois te poser, c'est de savoir si le nom est déposé (savoir si "hit machine" est une marque déposée par M6, dans ton exemple). Si c'est une marque déposé, ne prends pas le NDD, sinon c'est différent. Mais généralement, les boites de prod sont prudentes, justement afin d'éviter ce genre de choses, et déposent le nom des emissions, parfois même longtemps avant leur lancement. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la télé-réalité et les emissions.

Endemol fait main basse sur tous les NDD possibles mais ils en laisse quand même quelques uns.

Ensuite, suivant la nature de l'emission, ils font des mise en demeurre aux webmaster concerné.

C'est comme cela que lors de la star ac 4, plus de 80 site ont fermé.

Un seul a survécu ;)

Il a pris des avocats et a médiatisé l'affaire, il a reçu des excuses publique d'alexia laroche.

depuis il semblearait que la politique ait changé et que endemol laisse les qulques sites positionné sur le nom de leur emission car ça leur fait plus de pub que de manque à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...