Aller au contenu

Gros problème sur mon PC : plantage total !


Arobase

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon PC depuis hier soir et je suis obligé de passer par celui de ma femme pour me connecter.

Je vais essayer d'être le plus précis possible.

Ayant des spywares depuis plusieurs jours, j'ai lu l'article sur le Hub. Suivant les conseils, j'ai donc voulu mettre à jour mon windows. L'installation du service pack 2 m'a donc été proposé. Je l'ai lancé. Un fois installé j'ai redémarrer, et c'est depuis que j'ai un gros problème.

Windows se lance comme d'habitude, mais au bout du lancement je n'aiq ue mon fond d'écran qui s'affiche et aucun élément de mon bureau. Rien ne se passe jusqu'au moment ou j'ai ce message :

"Le processus system C:/Windows/stystem32/service.exe s'est terminé de manière inattendue avec le code d'état 1073741819"

Ensuite il me dit que mon PC ve redémarré au bout d'un compte à rebourt, mais rien ne se passe.

J'ai donc voulu redémarrer en mode sans échec : impossible

j'ai voulu démarrer mon PC avec le CD d'instal windows pour une restauration de system : pas possible, le PC ne lance rien.

Tout à l'heure j'ai réussi je ne sais pas comment à démarrer en mode sans échec et j'ai pu faire un scan avec mon anti-virus : je n'ai rien ! pas de virus.

Je suis dans la grosse ****. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, car je n'arrive pas à contacter mon dépanneur.

Merci

PS : je précise que je suis sous Windows XP Familiale et que ce n'est pas une version piratée.

Modifié par Arobase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision importante (qui arrive trop tard je sais) : mettre à jour sa machine est une mesure préventive, qui n'a aucune action sur les spywares déjà installé.

Au contraire, il est assez hasardeux de faire des mises à jour majeures (comme passer de SP1 à SP2) avec un spyware qui écrit des clés dans la base de registre...

Ta mésaventure trouve peut-être son explication là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision importante (qui arrive trop tard je sais) : mettre à jour sa machine est une mesure préventive, qui n'a aucune action sur les spywares déjà installé.

Au contraire, il est assez hasardeux de faire des mises à jour majeures (comme passer de SP1 à SP2) avec un spyware qui écrit des clés dans la base de registre...

Ta mésaventure trouve peut-être son explication là dedans...

<{POST_SNAPBACK}>

Sans doute, mais dans l'immédiat je fais quoi ? Une restauration de system ? Si c'est le cas je n'y arrive pas en mode sans échec, un message me dit de redémarrer.

J'essaye donc avec le CD d'instal Windows, mais je ne sais pas quelle commande DOS taper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as fait bes backup de tout ton travail etc?

parfois on passe moins de temps avec la solution radicale, en repartant sur une install clean plutot que de se depatouiller avec un systeme instable ... enfin c'est arrive a tout le monde d'essayer de sauver son install, d'y passer 8 heures et au final ca reste un peu bancal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de back up. Je cherche une solution alternative, sinon je suis mal barré. Surtout que c'est mon PC professionnel. Cela ne fait que quelques mois que je l'ai et donc je n'ai pas encore fait de back up.

Ce que je cherche c'est une solution pour restaurer le systeme, car je n'y arrive pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est mon PC professionnel. Cela ne fait que quelques mois que je l'ai et donc je n'ai pas encore fait de back up.

Desolé de te dire ca mais tu as pas mal de choses a apprendre alors... Fais toujours des sauvegarde de ton boulot afin de ne pas etre dependant du bon-vouloir de windows! Ca m'est aussi arrive une fois il y a qq années... 1 fois, pas 2

tu peux toujours demonter les disque (si ca n'est pas un portable), le brancher ailleurs et graver une sauvegarde.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais pouvoir enlever la version sp2 et revenir sur sp1 en passant par ton panneau de config et ajout et suppression de programme

ensuite il te seras plus facile de nettoyer ton pc et faire une sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais pouvoir enlever la version sp2 et revenir sur sp1 en passant par ton panneau de config et ajout et suppression de programme

ensuite il te seras plus facile de nettoyer ton pc et faire une sauvegarde

<{POST_SNAPBACK}>

En fait j'ai déja essayé cette solution, mais le problème c'est que la désinstallation se lance, mais rien ne se passe, elle bloque sur la vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout de meme la main sur le systeme (windows se lance...) alors, meme si ca plante? Grave ou transfere sur un autre disque(partition) et formate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution alternative :

passer par Knoppix qui permet d'utiliser Linux via un CD.

Ainsi, tu pourras trouver les fichiers que tu souhaites sauvegarder sans toucher à XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution alternative :

passer par Knoppix qui permet d'utiliser Linux via un CD.

Ainsi, tu pourras trouver les fichiers que tu souhaites sauvegarder sans toucher à XP.

<{POST_SNAPBACK}>

En fait pour sauvegarder, j'ai toujours le PC de ma femme. Je peux transférer mes données personnelles. J'essayais juste de savoir si il n'y avait pas une solution qui m'évitait la réinstallation de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si tu veux réinstaller Windows XP sur ton système, renomme tes dossiers system et system32 dans le dossier windows.

Sinon lors de la réinstallation, Xp ne voudra pas s'installer à cause du pack 2 qui aura modifié les fichiers systèmes dans ces dossiers....Ce sera des fichiers plus récents.

ça m'est arrivé.

Un conseil à l'avenir :

fais comme moi, investis dans Norton Ghost et fais des images de sauvegardes régulières (quand ton système marche parfaitement )sur un second disque ou encore mieux, sur des supports externes (DVD-RW).

Avec en appoint Ultimate Boot CD qui te permettra de formater ton disque, de le partitionner etc... au démarrage

C'est la seule solution imparable à un plantage total d'XP....

En moins de 1 heure tu restaures tout....(pour moi, une image de 17 Go)

A plus

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si tu veux réinstaller Windows XP sur ton système, renomme tes dossiers system et system32 dans le dossier windows.

Sinon lors de la réinstallation, Xp ne voudra pas s'installer à cause du pack 2 qui aura modifié les fichiers systèmes dans ces dossiers....Ce sera des fichiers plus récents.

ça m'est arrivé.

Un conseil à l'avenir :

fais comme moi, investis dans Norton Ghost et fais des images de sauvegardes régulières (quand ton système marche parfaitement )sur un second disque ou encore mieux, sur des supports externes (DVD-RW).

Avec en appoint  Ultimate Boot CD qui te permettra de formater ton disque, de le partitionner  etc... au démarrage

C'est la seule solution imparable à un plantage total d'XP....

En moins de 1 heure tu restaures tout....(pour moi, une image de 17 Go)

A plus

Olivier

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ton conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je voulais poster justement pour te conseiller Norton Ghost à l'avenir.

D'ailleurs, je rappelle l'image sauvegardée tous les 1 mois 1/2 environ pour avoir un XP rapide et stable.

En 15 minutes, j'ai ma config prête à utiliser.

Lors de ma dernière install, j'avais oublié le Ghost et je m'en mords les doigts d'avoir perdu 3 jours à tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...