Aller au contenu

E-pub locales


gmtl

Sujets conseillés

Salut,

Selon une récente étude du cabinet Borell Associates, les dépenses de publicité en ligne au niveau local aux Etats-Unis devraient atteindre 2,7 milliards de dollars en 2004, soit une hausse de 28 % par rapport à 2003. Une évolution qui devrait s'accroître en 2005, puisque la société d'études table sur une croissance de 46 % de ces dépenses, pour atteindre 3,6 milliards de dollars.

Qui aurait des chiffres sur le marché européen local?

Quels sont les annuaires régionnaux que vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a des stats, cela m'intéresse aussi.

Par contre, la pub locale sur internet est très en retard en France... Aux Etats-Unis, n'importe quelle pizzaiolo a pris l'habitude d'acheter des liens sponsorisés géolocalisés sur Google.

En France, ils achètent dans les pages jaunes via l'ODA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas franchement étonné par ces chiffres, cela fait un moment que je dit que le local n'est pas a écarter de l'avenir du web : nous sommes peut être dans un "village mondial" mais nous mangeons au resto au coin de la rue.

Pour ma part j'ai créé le site local Cyberbougnat - Best Of Clermont qui a fêté ses quatre ans et qui a maintenant un petit frère (né hier) : Best Of Haute-Loire.

Je constate une augmentation des demandes de pub alors que je fais aucun démarchage. Je constate aussi que de nombreux bars ou restos regardent avec bien plus d'insistance qu'avant ce que l'on dit d'eux et ce que l'on peut leur apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...