Aller au contenu

citations et sites américains


bhuijn

Sujets conseillés

Bonjour,

Bon je sais qu'en France, il est possible de faire des citations d'extraits de textes sans tomber dans des problèmes de copyrights.

Mais savez-vous ce qu'il en est pour les Etats-Unis?

J'aimerai pour un site web reprendre quelques courts extraits d'articles d'autres sites web ainsi que des extraits de dépêches d'agence de presse ou de journaux comme Reuters afin d'appuyer mon argumentaire.

Mon site est en anglais, hébergé aux etats-unis, aura une audience américaine et les citations utilisées proviendront de sites américians.

Le problème c'est que je ne sais pas comment ça marche aux USA et j'ose pas trop me lancer pour l'instant car un peu appeurer par d'éventuelles conséquences juridiques.

Modifié par bhuijn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien

The distinction between “fair use” and infringement may be unclear and not easily defined.

Comme ils le disent si bien sur cette page, c'est pas clair.

En tout cas pour Reuters, je suis désormais fixé:

© Reuters 2005. All rights reserved. Republication or redistribution of Reuters content, including by caching, framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Reuters. Reuters and the Reuters sphere logo are registered trademarks and trademarks of the Reuters group of companies around the world.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...