Aller au contenu

Gerer les liens par BDD


vincent_w

Sujets conseillés

:boude: Bonjour a tous

Je viens de changer mon site et créé mon nom de domaine, je suis en train de re faire tous le site en php et celon les norme sans frame et principalemen en CSS .

Je souhaiterai aussi gérr mes lien vers les images, vers les pages et autres absolument tous les liens par base de donné il me semble que c'est faisable mais je ne sais pas trop comment .

Qu'eelqu'un pourrai t'il me guider et me diriger. Cela est il une bonne idée deja de faire cela ?

Je connais SQL et suis en plkein dans le php la donc pour les language pas de probleme.

Merci a tous

Amicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponce

ben dis moi ce que souhaiterai savoir car y a bin l'ebauche du "précédent site mais comme je t'ai dit le site passe du HTMl avec frame et tous au PHP avec quemlques page en html et les parties dynamique en include (ou a gérer par base de donne je ne sais pas encore comment m'y prendre)

Si tu veux le site est en 2 ou 3 colone

je te laisse l'adresse du début de lancien site pour que tu te fasse une idée le style designe sera quasiment identique is a part la frame et les colone qui seront rajouté en remplacmeent de la frame

http://wulveryck.vincent.free.fr

Le site aura en polus plus de rubrique dans des domaine différents.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Soit tu télécharge un CMS comme SPIP soit tu fais toi même ton interface.

Dans le second cas, voici ce que je ferais :

Une table Menu avec : ID, Nom, Description, Target (au cas ou), Etat (pour activer ou non), Image (Pour mettre une image et non du texte ), Type (Galerie ou Texte), Ordre (pour ordre

Une table Contenu avec : Menu_ID, ID, Titre, Description

Une table photo avec : Menu_ID, ID, Nom_fichier, Description, Chemin

Ou une table supplémentaire pour pouvoir avoir un menu et plusieurs contenus (plusieurs pages par exemple mais dans ce cas, rajouter dans la colonne contenu un ordre comme la table menu :) avec:

Une table contenu_menu : Menu_ID, Contenu_ID, Type (Galerie ou Texte)

Ensuite, tu devras coder une partie administration pour gérer tout ca :)

A toute

Portekoi

PS : Essaie de te relire avant de poster car c'est pas évident de te comprendre :)

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vrai que parfois j'ai du mal a me faire comprendre lol peut etre l'accent ch'ti s'ecrit aussi lol

Ben pour les table je avais c'etais pas un probleme.

Ce que je ne sais pas c'est pour la relation et l'insertion des lien dans mon code en PHP

mais y aurai pas de partie administration j'ai n acces a ma la base de donnée avec PHP My admin donc je ferai la mise a jour de ma base e la directement.

mais plutot que de changer dans le code a chaque fois els liens des pages et tous ce serai plus simple si tout est regulé par une base de donnée.

La base n'est pas troip un probleme loin de la c'est tres simple.

un lien e st representé par exemple par un "id" ou un autre mais ensuite coment j'importe cet id dans ma page c'est cela que je souhaiterai savoir .

vous en remerciant d'avance

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Té pige pas lol

Ben j'savais pas que tu pouvais faire diectement un select id ou un delete ou un update comme ça dans le code HTML ou php sans que ce passe par un script ou un truc de ce genre

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la requète sql, autrement dit : ajouter, modifier, supprimer, lire des données de ta base, tu peux le faire en php. Pas question de le faire en html, il n'est pas fait pour ca.

Pour le faire en php, donc, il te faut :

1/ te connecter (mysql_connect($server,$user,$pass); )

2/ choisir ta base de données (mysql_select_db($db);)

3/ faire la requète :

$q = "select * from table";

$r = mysql_query($q);

4/ dépiler les résultats (autrement dit "les afficher ") :

while ($row = mysql_fetch_array($r)){

echo "<p>".$row['0'];

echo "<br>".$row['1'];

}

en fonction de ce que tu veux faire.

Dis nous où ca bloque.

ps : on phpdébute très bien sur le Hub ;)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...