Aller au contenu

Nom de domaine


Deedee

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai acheté un NDD à une 'pseudo' société A qui achète ses NDD à une société B.

Apres quelques démélés je souhaite avoir les droits exclusif du NDD (qu'il ne soit plus du tout lié a la pseudo société A).

J'ai donc contacté la société A pour savoir ce que je devais faire comme démarche. On me dit qu'il faut attendre 1 mois ou sinon je doit payé 10. Ensuite il faut remplir une sorte de formulaire en le signant et en ajoutant une photocopie de la carte d'identité.

Ma question :

Sont il en droit de demander ces informations ?

Est ce que c'est commun ce genre de paperasserie :)

Voila merci pour vos réponses, cordialement.

Deedee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'etre commun, voire meme carrement abusif.

Encore un margoulin des noms de domaine expert es chantages.

Tu peux toujours signaler les agissements de ton prestaire indelicat a l'Icann, mais sans savoir si c'est un registrar ou pas, difficile d'en dire plus.

Rien qu'une simple menace de le faire peut neanmoins suffire :) :

http://reports.internic.net/cgi/registrars...blem-report.cgi

Edit : autant pour moi, tu precises qu'il ne s'agit pas d'un registrar.

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Silmaril et merci pour la réponse.

En ce qui concerne la pseudo société A elle achète les NDD au registar domainsite.com

Merci :)

Deedee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domainsite ne facture rien pour un changement de contact ni ne demande de papiers pour le faire.

C'est fait en quelques clics, en moins de 30 secondes.

Moralite : ta societe A se moque du monde.

Je te laisse libre de choisir les actions qui s'imposent. :)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en conclusion en toute logique la société A ne doit pas de demander toutes ces paperasseries pour me donner les droits sur le NDD. Et encore moins me réclamer 10 ? :)

Merci beaucoup pour tes réponses !

Amicalement,

Deedee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut le faire, je ne connais pas les termes du contrat qui te lient a ton prestataire, ni ne suis avocat :hypocrite:

Les seules choses que je puisse affirmer, c'est qu'elle facture des modalites qui sont gratuites chez domainesite.com et que c'est un droit pour toi en tant que client d'obtenir le plein usage de la chose pour laquelle tu as paye ---> autrement dit d'etre "contact admin" a minima du ndd. Je te conseillle d'ailleurs d'opter pour une autre societe des que tu le peux.

Une recherche sur "lycos noms de domaine" sur ce forum devrait te montrer que ces pratiques ne sont malheureusement pas isolees.

Edit : typo

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...