Aller au contenu

PHP - Ecrire autrement ce code ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Toujours et encore débutant PHP... :angry:

Je pense que l'on peut écrire autrement le code ci-dessous :

<?php if ($arg == 'grrgrr' OR $arg == 'blabla') { echo 'aaa'; } ?>
<?php if ($arg == 'grrgrr' ) { echo 'bbb'; } else { echo 'ccc'; } ?>
<?php if ($arg == 'blabla' ) { echo 'ddd'; } ?>

Si oui... que dois-je écrire à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ca ne sert à rien de fermer et d'ouvrir les tags php si tu ne mets rien d'autre entre. un tag au début et un à la fin, c'est nettement mieux.

2) Dans ton cas, tu dois faire if($x == 'y') { echo "blabla"; } elseif($x == 'z') { echo "blabla"; } else{ echo "blabla"; };

Tu ferais bien de lire quelques tutos sur le sujet. Ou un bon bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, à chaque fois, une bonne dizaine de facon d'écrire chaque type d'instruction.

Si tu cherches à connaitre toutes les facons, effectivement, c'est un livre de référence qu'il te faut, et non poser sur le forum chaque instruction.

Les solutions que tu donnes sont les formes 'normales' de php, il n'y a pas de raisons d'en changer.

Le problème étant qu'il est possible de l'écrire comme ceci, ou autrement, mais est ce que ca a un intéret pour le reste du code ?

Le principe de php n'est pas forcément de faire du code plus complexe, plus compacte qu'avec un autre langage, mais bien de faire quelque chose de lisible, de compréhensible.

Pour répondre à ta question, oui, il y a une petite dizaine de facons d'écrire ceci, en voici une :

<?=(($arg == 'blabla')?"ddd":"")?>

Cherches à en maitriser une, avant de toutes les rechercher, et de te perdre dans la masse.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

Je regarde cela dès que je peux... Mais une chose est sûre : c'est que pour l'instant, étant néophyte, je ferai quelque chose de simple...

Merci Anonymus pour tes conseils pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...