Aller au contenu

eZ publish


angie12

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je dois réaliser un site internet en utilisant eZ publish et j'aimerai avoir qq renseignements.

J'ai déjà réalisé une interface en version html et j'aimerai la garder. En fait je dispose de 3 frames: 1 pour le menu haut, 1 autre pr le contenu et la dernière pour un bandeau.

Qqn peut m'expliquer comment je dois m'y prendre pour faire mon interface?

Si vous avez des sites a me conseiller je suis preneuse!

Merci

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ce qui est de personnaliser un site sous eZpublish, c'est comme avec les autres CMS qui séparent le fond et la forme : d'une part tu as du code HMTL et des tags ou des fonctions PHP pour appeler le contenu extrait dynamiquement, de l'autre ta feuille de style (CSS) qui définit ta mise en page.

Donc si tu as sous la main des pages hmtl que tu souhaites reprendre, il faudra reprendre la structure et l'adapter. eZpublish utilise un langage de template . Il va falloir que tu apprennes les variables et attributs de ce langage spécifique (cf adresse ci-dessus).

N'oublie pas de télécharger la dernière version de eZpublish, la 3.5 qui est bien plus agréable côté admin que la 3.4. Sinon eZpublish est un cms complexe (et puissant), qui te permet de créer des classes de contenu. Etant donné sa complexité, et la charge induite sur le serveur, j'espère que tu as un bon hébergement (type serveur dédié) car la gestion du cache n'est pas son point fort. Par ailleurs, je le déconseillerai si tu n'est pas familière (temps d'apprentissage assez long) et si tu n'as pas le temps de t'y former.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...