Aller au contenu

Techniquement parlant...


Asterix2005

Sujets conseillés

:D Bonjour les amis, comment procéde t'on pour installer un paiement sécurisé sur son site ??? est ce compris dans la solution choisie ???

J'avoue être un peu perdu, et avoir du mal à me représenter le circuit Webboutique-Banque-Client... Merci à tous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout dépend de la solution que tu utilises.

1) Tu as développé toi même ta boutique, il te faudra en général ouvrir un compte Pro auprés de la banque que tu as choisi, ensuite leur demander un contrat VAD (Vente à distance) rattaché à ce compte, eux te fourniront un script que tu devra placer sur ton Eboutique (en général la page de traitement de la commande et de paiement). Mais bien souvent(si c'est une banque sérieuse ;) ) tu auras accés à une hotline ou un N°de tel pour t'assister dans la mise en place du script, voir même, je connais des cas, ou le technicien rattaché à la banque peut carrément intervenir sur ton site.

2)Ton site a été développé par un prestataire il a développé uniquement la boutique mais n'a pas inclus le paiement sécurisé dans son offre, se rediriger vers le point 1)

3)Ton site a été développé par un prestataire avec une offre compléte dans ce cas tu n'as rien à faire puisque c'est lui qui se chargera de tout (sauf de l'ouverture du compte bancaire bien sûr).

Dans tous les cas fait le choix d'une banque pour le paiement sécurisé

Ensuite comment ça se passe : Le client est sur ta boutique, il rempli son panier, il commande, il choisi son moyen de paiement (CB) lorsqu'il valide (grâce au script) il est dirigé vers la page de paiement sécurisé de la banque, il donne toutes les informations nécessaires, et enfin et redirigé vers ton site pour le message de succés de la commande.

Amicalement

Eric

Modifié par rikaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu as développé toi même ta boutique, il te faudra en général ouvrir un compte Pro auprés de la banque que tu as choisi, ensuite leur demander un contrat VAD (Vente à distance) rattaché à ce compte,  eux te fourniront un script que tu devra placer sur ton Eboutique (en général la page de traitement de la commande et de paiement). Mais bien souvent(si c'est une banque sérieuse   ;)  ) tu auras accés à une hotline ou un N°de tel pour t'assister dans la mise en place du script, voir même, je connais des cas, ou le technicien rattaché à la banque peut carrément intervenir sur ton site.

<{POST_SNAPBACK}>

tout a fait d'accord dans l'ensemble par contre pour le point 1 ;) :

- si tu es en mutualisé tu risques d'etre coincé car tu n'auras pas la main sur le serveur ... dans ce cas vois avec ton hebergeur qui propose surement une offre 'paiement sécu'.

- L'assistance de la banque est très variable en fonction de la banque choisie, le script a placer doit de toute maniere etre parametré voir adapté donc sans connaissances particulieres point de salut... Et pour conclure en pratique il vaut mieux ne pas trop compter sur la réactivité de la banque (mais c'est vrai que certaines sortent du lot) ...

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...