Aller au contenu

Extension de page une grande importance ?


Invité

Sujets conseillés

Merci Eclipsis pour ce test très intéressant!

Peux-tu préciser un peu ces résultats ? Les différences sont-elles importantes ou marginales ? As-tu fait une sorte de classement avec des points ?

Je pense qu'en matière de référencement, il y a toujours une logique derrière les décisions des moteurs de favoriser/pénaliser l'une ou l'autre chose. Ici il me semble que logiquement .htm et .html devraient être équivalents; de même, dans "ma" logique, .php et .asp devraient aussi être équivalents.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence semble minime.

Voici, sur Google (.fr ou .com), les observations que j'ai pu faire sur mes premiers tests:

.html: 1er dans 9 cas sur 10, sinon il est en 2nd.

.php: 1er dans 1 cas sur 10, sinon il est en avant-dernier (ou dernier).

.htm: Jamais 1er, 2nd si le .html est 1er, 3ème si c'est le .php.

.kad (extension custom): Juste après le .htm. (dans 1 ou 2% des cas, il est avant)

.asp: toujours dernier (sauf parfois où c'est le .php).

D'autres tests, plus poussés, sont en cours (un peu de patience), et contrediront peut-être ces résultats...

Celà dit, je pense que la différence de poid des extensions est tellement faible (en comparaison avec les autres critères de référencement) que de changer d'extension ne permettrait même pas de gagner une seule place...

To be continued.

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats beaucoup plus simples semble-t'il pour MSN (.fr ou .com)... L'ordre des résultats a été toujours le même sur la batterie de 20 requêtes (exactement le même test qu'avec Google juste avant):

1er: .htm

2nd: .html

3ème: .php

4ème: .asp

Dernier: .kad

Il ne reste plus qu'à attendre que Yahoo indexe ces pages (il serait temps), pour connaître les résultats sur ce moteur...

To be continued, again...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre test qui serait sans doute interessant : ajouter un repertoire.

Par exemple

http://monserveur/mon_dir/

Les 9/10e de mes pages sont comme ca et on l'aire d'etre tres bien indexees sur GG.

D'autres part, je pense que la popularite (nombre de fois ou des gens click dessus lors d'une recherche) de la page est beaucoup beaucoup plus important que l'extention.

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...