Aller au contenu

select sur plusieur table


burinho

Sujets conseillés

bonjour,

j'essaye de faire un select sur plusieur table mais ça fonctionne pas

 $sql = "SELECT * FROM membres,profil  WHERE id_membre like

<post déplacé>

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une partie PHP SQL pour les questions relatives aux PHP+SQL ;)

Concernant ton problème, il est pas facile de dire comme ça ce qui va pas, vu que tu ne précises ni le message d'erreur, ni la fin de la requète, ni, ni, ni...

Bref, là comme ça, je te conseille de faire gaffe à la façon dont elle est tournée ! Pour éviter que les colonnes "se rentrent dedans", il faut préciser quelles colonnes tu veux !

Imaginons que membres et profil aient chacun une colonne qui s'appelle "nom", alors lequel va occuper la variable "nom" à la fin ?

Pour cela, regarde ce que tu dois faire :

$sq1 = "SELECT a.nom, b.nom AS nomprofil, b.age, b.profil FROM membres a, profil b WHERE a.id_membre like..."

Ici on a donné un nom à chacune des tables : a pour membres et b pour profil. Ensuite, on demande une certaine colonne d'une certaine table ! Pour que le "nom" soit pas utilisé par deux colonnes, on a dit que ce qui était contenu dans la colonne nom du profil soit appelé à la sortie "nomprofil".

Voilà, j'ai essayé d'être clair, mais je peux pas faire tout un cours de SQL maintenant lol..

Dis nous le message d'erreur on t'en dira plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je n'ai qu'un table avec nom, donc c'est pas génant mais sur le probleme des aliases il se trouve que je n'ai jamais compris comment ça marchais

      {
                    $sql = "SELECT * FROM membres, WHERE id_membre like '%" .$_POST['saisie']."%'
                 OR nom like '%".$_POST['saisie'] . "%'
                 OR prenom like '%".$_POST['saisie'] . "%'
                 OR adresse like '%".$_POST['saisie'] . "%'
                 OR cp like '%".$_POST['saisie'] . "%'
                 OR ville like '%".$_POST['saisie']."%'
                 OR date_adhesion like '%".$_POST['saisie'] . "%'
                 OR date_fin like '%".$_POST['saisie']  . "%'
                 AND membres.id_membre =profil.id_membre ";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais "nom" à titre d'exemple, ça peut être n'importe quelle colonne...

Là, le problème est que tu mets des clauses WHERE, mais sans dire ou sont les colonnes ! Il faut alors nommer tes colonnes, comme j'ai expliqué en dessous, et mettre dans tes clauses WHERE de quelle colonne il s'agit..

Bref, regarde l'exemple que je t'ai donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...