Aller au contenu

roulette souris avec overflow


romuluslepunk

Sujets conseillés

bonjour,

je fais mon site pour qu'il soit à l'identique avec n'importe quelle navigateur, et j'utilise overflow pour un paragraphe.

Avec Ie, l'ascenceur du paragraphe suit la roulette de la souris si elle est positionner dessus, par contre cette 'option' n'a pas l'air d'etre pris en compte avec les autre navigateur ..

y a t-il une solution pour tous de meme activer cette petite chose bien pratique ?

A passage, je teste mon site avec IE, netscape, mozilla et firefox (je pense que c'est les principaux navigateur); y-t-il d'autre tout aussi important que j'oublierais ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug connu de Mozilla (et donc aussi de Firefox) qui sera résolu dans la prochaine version majeure (à savoir la 1.1 qui devrait sortir au milieu de l'année environ) ;)

Pour les autres navigateur il y en a des tonnes, à commencer par Opera, Safari (et Konqueror), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille merci je vais essayer avec ces 3 navigateurs mais je pense que cela devrai aller :D

je n'arrive pas a trouver Konqueror et safari pour mon windows, je suppose que sa n'existe pas ??

Modifié par romuluslepunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> netscape, mozilla et firefox sont tous les 3 des navigateurs utilisant le moteur de rendu Gecko. Il est donc inutile de tester les 3. Si l'un affiche bien, il devrait y avoir peu de différences avec l'autre

-> Konqueror et Safari utilisent le moteur de rendu Khtml. Ce moteur de rendu est une alternative très intéressante aux 2 moteurs IE et Gecko. Le premier est disponible sur Linux et les systèmes disposant d'interfaces d'émulation Linux. Le 2ème n'est disponible que sur Mac OS X (à partir de Mac OS X.2 sorti en août 2002).

Différentes manières de tester tes sites avec le moteur de rendu khtml, de la moins onéreuse à la plus onéreuse:

- iCapture interface web, gratuit

- BrowserCam interface web, payant

- installer une distribution Linux en double-boot sur ton ordinateur, gratuit

- acheter un Mac et profiter d'un système qui permet d'émuler un PC et d'y installer Windows et qui permet également d'avoir accès à toutes les applications Linux via X11. Payant

Personnellement, je travaille sur Mac à 90% de mon temps, et je peux sans problème tester mes sites sous à peu près toutes les configurations. Néanmoins, je comprends qu'on puisse être attaché à son système d'exploitation et ne pas vouloir en changer et/ou que cela représente un investissement de changer de machine et de système ;)

-> Tu peux également tester tes sites sur Opera (multi plate-formes, dispose d'options très interessantes)

-> l'idée de vouloir un site exactement pareil sous toutes les configurations paraît un peu illusoire, notamment via de vieilles versions de navigateurs

Bon courage

Xavier: n'est-ce pas plutôt un bug du moteur Gecko plutôt que de Mozilla justement ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille merci avec ceci je vais pouvoir tester sa !!

entre IE et mozilla (netscape et Firefox) j'avais des probleme sur ma 1ere version du site (j'utilisait des tableaux)

je sais que c'est impossible de contenter tous le monde avec tous les navigateur et toutes les versions mais j'essaye de faire un maximum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...