Aller au contenu

Dudu

Admin
  • Compteur de contenus

    4 018
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dudu

  1. C'est certainement ton opinion. Ce n'est pas la mienne, par exemple. Comme quoi
  2. J'ai relu plusieurs fois cette phrase en espérant la comprendre. Au final, mon toubib m'a diagnostiqué un claquage du cerveau. S'il y a un truc qui est sûr, c'est que ton concept n'est pas clair : c'est le moins qu'on puisse dire
  3. C'est ton avis personnel ? Ou bien tu as un lien vers une étude sérieuse sur le sujet ?
  4. En sachant que www.example.com est un sous-domaine d' example.com Les 3 w ne sont qu'une convention tacite.
  5. client veut le remboursement

    Bruno, je te la garde celle-là ! elle va me resservir souvent ! (webuz, effectivement je te le déconseille dans ton cas)
  6. Salut Il y a clairement une évolution, c'est indéniable. De ce que je constate, en gros, la consultation d'Internet de type loisir s'est clairement déplacée sur les téléphones et les tablettes. Exception faite des jeux en ligne genre Warcraft et autres. D'un autre côté, l'usage d'Internet pour des besoins professionnels à encore de beaux jours sur ordinateur devant lui. Dan le dit lui-même : je ne l'imagine pas infogérer des serveurs depuis son téléphone ! Du coup, il paraît primordial aujourd'hui d'avoir un site consultable depuis les différents types de plateformes.
  7. Bonjour. C'est une fonction propre au navigateur, donc un site ne peut pas interférer avec ça. En gros, ce n'est pas possible.
  8. Bonjour Alléger son code CSS, c'est bien. Alléger aussi son code HTML, c'est mieux. Les <div> et les <span>, ce sont des rustines de secours quand vraiment on ne peut rien mettre d'autre. Et il faut les éviter au maximum. J'ai l'habitude de dire -à vrai dire, voilà bientôt 10 ans que je me tue à le dire- qu'une page ne devrait pas contenir plus de 5 <div>, et que s'il y en a plus, ils sont inutiles et reflètent une mauvaise compréhension de la logique HTML. D'ailleurs, j'estime (au pifomètre) à 99% le nombre de <div> inutiles sur une page lambda. De plus, HTML 5 a apporté tout un tas de nouvelles balises qui permettent d'éviter de surcharger ses pages. Dans ton cas, ce qui me semble le plus approprié serait l'utilisation des listes de définition. Ci-joint un article de référence à ce sujet : tu remarqueras que l'article date de mars 2004, autant dire une éternité en temps internet. Ce n'est donc rien de dire qu'il date d'avant HTML 5. Dans les exemples de l'article, tu verras que tu peux styliser à ton gré, et surtout ! sans le moindre <div> ni <span>. Bonne lecture : http://www.pompage.net/traduction/listesdefinitions
  9. Hello, tous !

    Ce forum est une antichambre de la Belgique, oui En fait, ce que peu de gens savent, c'est qu'il y a 4 communautés en Belgique : les wallons, les flamands, les germanophones, et Webmaster-Hub Blague à part, ça me fait penser que je n'ai plus vu la carte du Hub depuis un bout de temps... Elle a sauté lors d'une mise-à-jour IPB, Dan ? ...Et bienvenue Jiizen, donc.
  10. Salut ! Ouf, tu me rassures ! Depuis le début de la discussion, je lisais avec un sourcil baissé et l'autre relevé, et je m'interrogeais en mon for intérieur. Et en fait, je m'aperçois que tu es au second degré. Merci, ton humour est très rafraîchissant !
  11. Très bien. Merci de nous avoir prévenu qu'un gadget Javascript pour réseau social était nuisible. Nous en prenons bonne note. Bonne continuation.
  12. Effectivement, ce code est inoffensif. A priori, les problèmes semblent venir de Xooit directement. Je viens de lire quelques discussions sur leur propre forum d'entraide et, visiblement, les incidents techniques ne sont pas rares. Cela dit, ne pas oublier qu'un service gratuit comme l'est Xooit n'engage pas entre eux et toi une relation prestataire-client. En d'autres termes, ils ne sont pas tenus à te fournir un service fiable et de qualité : c'est à utiliser tel quel. Si ça marche, tant mieux. Sinon tant pis. Mon conseil serait de t'orienter vers ton propre serveur qui t'appartiendrait et sur lequel tu aurais monté un système de forum. Tu y serais maître à bord, et en cas de soucis, nous pourrions t'aider ici. Alors certes c'est payant, mais franchement c'est une poignée d'euros grand maximum. Un hébergement mutualisé est largement suffisant pour tes besoins et coûte moins de 15 euros à l'année (1,25 € par mois). Quant au système de forum, il y en a de très fiables et gratuits. En tous cas, au risque de se répéter, le code que tu as publié juste au-dessus est parfaitement inoffensif. Et ce n'est donc clairement pas la source de tes problèmes techniques.
  13. Salut Nous donner plus d'informations serait un bon début, par exemple.
  14. Salut Si tu relis bien mon message, c'est exactement ce que je dis aussi En fait, ce genre de petits grappillages est surtout utile en cas de très fort trafic. Dans le cas de sites à l'affluence plus modeste, on peut s'en passer. J'ai eu à gérer il y a quelques années le site d'un festival : le genre de site qui est au point mort une quarantaine de semaines sur les 52 de l'année, qui se réveille gentiment quelques semaines avant, et qui est saturé pendant l'événement. Et bien pendant l'hibernation du site, je peux te garantir que c'est important (en plus d'essayer de conserver un référencement correct) d'optimiser jusque dans les moindres détails, et parfois à la limite du ridicule, parce qu'une fois que ça commence, chaque octet est précieux compte tenu du volume. (Oui je sais, j'ai mis le temps à répondre à cette discussion je n'avais pas vu les réponses, ayant mis le sujet comme «lu», visiblement par erreur)
  15. Salut Je ne serai pas si pessimiste. Google sait quand même reconnaître qu'une balise meta refresh à 0 secondes correspond à une redirection ! Ce genre d'URL sert plutôt, pour le site qui fait le lien (ici, Tumblr) à des fins statistiques, voir quels liens sont cliqués, et éventuellement à bloquer l'accès direct à un site tendancieux en intercalant une page alertant des risques encourus (sur ce dernier point, c'est principalement Facebook et Google qui raffolent de ce genre d'option)
  16. Salut Un « rendu », en quelque sorte ?
  17. Salut. C'est (c'était ?) utile pour pouvoir disposer de la page hors connexion, et/ou l'imprimer. C'est vraisemblablement moins courant qu'avant; cela dit, je garderais toujours cette précaution en laissant cette meta. Vouloir économiser les bouts de chandelle, pourquoi pas, mais pas au détriment de la qualité de service. Il y a 1000 autres manières de grapiller quelques précieux octets : optimiser ses images, cesser d'utiliser des jouets décoratifs Javascript et leurs bibliothèques gigantesques (enfin, s'ils n'apportent pas de plus-value, sinon c'est ok), limiter les balises inutiles pour mieux cibler les éléments en CSS (j'ai coutume de dire que 5 <div> par page, c'est déjà beaucoup trop), mettre en place un cache et une compression serveur, condenser son code en une seule ligne (il existe des outils pour le ré-indenter en cas de besoin), utiliser une image unique et la technique des sprites pour les icônes décoratives, limiter les requêtes HTTP vers différents serveurs (en cas de très gros site, on peut dédier un serveur aux images), contrôler les priorités d'affichage (les pubs en dernier), etc. Mais virer une meta qui peut se révéler utile, à mon avis, c'est non.
  18. Salut Un lien cliqué d'un site A vers un site B est forcément connu du site B. (L'internaute peut certes désactiver l'envoi du référant en tripotant les réglages avancés de son navigateur, mais là on parle d'1 internaute sur 1 million puisque pour faire ça, il faut être à la fois un très bon connaisseur et un sacré parano. On admettra légitimement que ce cas ne rentre pas en ligne de compte ici.) Normalement, les systèmes de statistiques détectent très bien les clics d'un site vers un autre : j'ai même envie de dire que c'est précisement leur travail. Tu peux demander à ton client de vérifier dans ses logs d'accès : si des internautes ont cliqué depuis ton site sur un lien qui les a envoyé vers ton client, ce sera OBLIGATOIREMENT inscrit dans ces logs. Quant à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, ça n'a rien à voir. Ça ne rentre pas en ligne de compte dans le fait de savoir pour le site B s'il a reçu des visiteurs provenant du site A.
  19. Url distincte : Mobile

    Salut Alors déjà, la balise <rel>, ça n'existe pas. Là, on parle de la balise <link> qui a comme attribut «rel,» entre autres. Ensuite, l'attribut «media» de la balise <link>, non seulement il existe, mais surtout il est une des raisons d'être de la balise <link>. Depuis l'origine du web, on peut écrire une CSS dédiée spécialement à l'impression pour permettre à l'utilisateur d'imprimer une page web au format papier dans des conditions optimales sans fusiller sa cartouche d'encre à imprimer des choses utiles à l'écran mais pas indispensable sur du papier. On fait ça avec <link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css"> C'est un exemple parmi tant d'autres puisque l'attribut «media» peut servir à PLEIN d'autres choses. Quant à l'attribut «href», non seulement il existe, mais surtout il est tout bonnement obligatoire. D'ailleurs, ça semble logique que, sur une balise de lien, on puisse fournir la source du lien. Sans quoi, ça ne servirait pas à grand-chose, en fait. En gros, chaque mot de ta phrase est faux. Ce serait chouette si, à l'avenir, tu pouvais te relire avant d'écrire des absurdités pareilles : je te rappelle que c'est un forum lu par des milliers de personnes. Je vois que tu aimes le site w3schools, je te conseille la lecture de cette autre page sur le même site : http://www.w3schools.com/tags/tag_link.asp Cordialement.
  20. Dans ce cas, autant surtout utiliser une balise de titre : ce serait beaucoup plus logique.
  21. Salut. Même réaction que Dan ! Pourquoi s'emm... à télécharger cette horreur has-been d'Outlook alors que l'application Mail nativement installée fait très bien le boulot ? Et, oui, évidemment qu'on peut configurer sur l'application Mail un compte qui ne soit ni iCloud ni Gmail ni Exchange : c'est précisément le but du bouton «autre compte». Les boutons iCloud, Gmail et Exchange sont juste des raccourcis pratiques pour des raisons respectivement de constructeur (iCloud c'est Apple donc c'est logique qu'ils mettent leur système en avant), de popularité (Gmail c'est un des systèmes les plus utilisés), et d'entreprise (où Exchange est bien pratique). Mais encore une fois, on n'est pas obligé d'utiliser ses 3 seuls systèmes : bien sûr que tu peux configurer le(s) compte(s) de ton nom de domaine sur Mail.
  22. administration wordpress

    Salut Vois-tu le fichier depuis ton client FTP ?
  23. Recherche générateur de site internet

    Bonjour Fabrice52. Je ne connaissais pas Webzoo, mais puisque ce site s'affirme comme une solution de création de sites internet, alors je me suis dit que j'allais jeter un œil au code de leur propre site internet. En regardant le code source, de quoi s'aperçoit-on ? • Un doctype HTML 4 Transitional. Ça commence mal : c'était le doctype utilisé au début des années 2000 à l'époque de Netscape pour passer les navigateurs en «quirks mode». En d'autre termes pour forcer un affichage pas trop dégradé avec un code source truffé d'erreurs, en jouant sur la correction de rendu. Autant dire, pas un gage de qualité. Mais tout le monde a le droit à l'erreur. Alors poursuivons. • Non pas UN mais DEUX doctypes HTML 4 Transitional. Oui oui, l'un aprés l'autre. Soit c'est codé avec les pieds d'un cul-de-jatte, soit c'est une belle bourde. Mais personne n'est à l'abri d'une bourde. Alors poursuivons. • Des <meta> d'il y a 15 ans. Celle avec les "keywords" dont personne n'a l'utilité, et que tous les moteurs de recherche ignorent. Celle avec une description alors que de plus en plus de moteurs de recherche fabriquent la leur avec le contenu (cf une discussion récente sur le Hub). Celle avec l'encodage, alors qu'il est conseillé depuis longtemps maintenant de l'envoyer dans les en-têtes HTTP... sans parler du fait d'utiliser "windows-1252"... Mais on peut vouloir rester nostalgique de Netscape, du forfait 20h d'AOL, et du bourdonnement hystérique du modem 56k. Après tout, ça colle avec le(s) doctype(s) d'un autre âge. Poursuivons. • Les CSS. Y en a partout et à toutes les sauces : en contenu de balise <style>, en @import, en attribut de style au sein même des balises... Par-tout. En clair, ce n'est pas optimisé du tout. Pour un site de création de site, ça devient cocasse. Mais au point où on est, poursuivons. • L'implémentation des polices Je ferais exprès l'impasse sur l'utilisation de la balise <font> : je risquerais de m'emporter. Juste dire que faire télécharger NEUF polices obscures (ok 8, la Futura n'est pas obscure, même si elle a un intérêt quasi-nul sur un site Internet), c'est utile à une seule chose : bouffer de la bande passante. Vouloir monter un business de création de sites, c'est devoir être le plus grand-public possible. Avec des polices courantes, par exemple. • Le balisage HTML. Si on peut appeler ça comme ça. Des tableaux imbriqués. Des <div> au lieu de vraies balises. Des attributs dépréciés ("bordercolor" ? sérieusement ?). Quantité d'attributs vides ("rel" sur quasiment tous les <a>). Pas d'attribut "alt" sur les images (pourtant obligatoire). Des esperluettes (&) non échappées. Des balises non fermées. Des kilomètres de " " alignés pour créer artificiellement des marges (on se demande à quoi ont servi le demi-milliard de CSS). Bref. De deux choses l'une : Soit Webzoo t'a vraiment été conseillé par un ami : auquel cas je te conseille de ne pas l'utiliser (et de fuir ton ami comme la peste) Soit, comme le dit Arlette, Webzoo est ton propre site : auquel cas tu as raison lorsque tu dis être "novice en codage HTML" (et aussi en publicité, du coup). Dans les deux cas de figure, un site comme Webzoo n'intéressera vraisemblablement pas l'audience de Webmaster-Hub, composée pour la plupart de webmasters professionnels. Bonne continuation.
  24. Erreurs 418, " I'm a teapot "

    Salut. Difficile de dire d'où ça vient. Ce qui semble probable, c'est qu'il y ait une véritable erreur, mais que le serveur ait été configuré pour renvoyer ce code d'erreur (qui, comme l'a dit captain_torche, est une blague tout droit issue d'un poisson d'avril). Le but du jeu serait de chercher d'où viennent ces interruptions, mais sans se concentrer sur le code 418 en particulier, car ça ne résoudra pas le problème.
  25. L'Onironaute dans l'Express

    La prochaine étape, c'est de vraiment taper la balle avec Barack ? Chapeau, mec !
×