Aller au contenu

Les extérieurs qui empêchent l'accessibilité


Guest miklc

Sujets conseillés

Guest miklc

Depuis quelques jours je m'échine à transformer mon site qui était fait tout à l'ancienne avec des balises <font> dans tous les sens, et des millions de tableaux imbriqués les uns dans les autres.

j'ai réussi après quelques centaines d'heures à ecrire presque tout en CSS en ne gardant que quelques rares tableaux et en dégageant tous les attributs non conforme.

j'ai soumis les pages au "validator", et miracle tout mon code est accepté, mes pages validés, que y'a plus qu'à mettre le petit logo qui le fait bien.

Sauf que voila, quand je rajoute mes marqueurs xiti et libstat et mon iframe comclick pour les bannières de pub, y'a plus rien qui passe. des erreurs dans tous les sens, le site n'est plus validé, plus accessible, l'horreur ! et on a pas le droit de modifier le code, c'est dans le contrat... j'ai bien enlevé deux trois bricoles, les border, mais ça e suffit pas, il me trouve des erreurs que je ne comprends même pas...

Que faire ? si ce n'est renoncer à ces outils indispensables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiti, tu as un code valide xhtml dans l'aide... Il faut juste chercher un peu :D Je ne comprends toujours pas qu'ils le mettent pas par défaut, m'enfin bon, tu peux l'avoir valide celui là...

J'ai moi une ligne sur un de mes sites, qui n'a jamais voulu être valide, à cause de caractères dans une URL... Il les prend en compte le validateur :/ j'ai pas su pourquoi...

Enfin bref, demande toi si c'est vraiment utile sur le coup que ton iframe soit valide.. :/

Qu'en pensent les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_sarc: pour ton cas (si c'est bien fun-ados.com) rajoute "amp;" derrière tout "&" dans une url, ton "&" ne possera plus de problème puisqu'il sera valide.

_AT_miklc: je suppose que tu peux modifier le code pour le rendre valide du moment que tu touche pas aux paramètres mais demande leurs avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest miklc

hum, oui j'avoue que j'ai même pas cherché, et je n'y ai même pas pensé, c'est completement débile, pourquoi ne pas mettre du html valide directement ???

pour comclick par contre, ils viennent de changer le code, maintenant c'est iframe ou rien.

c'est vrai que je me suis demandé si ça valait la peine... en fait je n'en sais rien, mais quittes à valider, autant que tout soit propre...

Modifié par miklc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valhala merci, c'est vrai que j'avais pas vraiment cherché, et que j'avais oublié sur le moment le code de &, enfin bref... C'était pas très compliqué en fait, suffisait d'activer le neurone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin bref, demande toi si c'est vraiment utile sur le coup que ton iframe soit valide.. :/

Qu'en pensent les autres ?

<{POST_SNAPBACK}>

Des éléments de réponses dans cette discussion, Quel langage, quelle conformité pour vos sites ?, où le débat peut se poursuivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...