Aller au contenu

url rewriting et variable


Sujets conseillés

Bonjour,

Je me lance dans lurl rewriting. Comme test, jai fait une redirection de onsite;com vers ww.monsite.com et par miracle, ça marche ! Ce que en fait je voudrais faire cest réécrire les adresses styles : *ww.*onsite.com/detail.php?recordID=387 en ww.*onsite.com/titre.html, titre étant le nom de la variable. Javoue ne pas très bien comprendre les explications trouvées sur ce site. Si quelquun pouvait me mettre sur la bonne voie, ce serait avec plaisir.

Merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Foofstyling,

"titre étant le nom de ta variable"... ce qui dans ton exemple est recordID ?

Ou alors il s'agit de la valeur de la variable, dans ton cas 387 ? Ceci me semble plus plausible.

Mais la réécriture d'URLs fonctionne dans l'autre sens. C'est l'url xyz.html qui est réécrite en detail.php?redordID=xyz, et non l'inverse.

Il faut donc que ton programme génère ces URLs en interne (pour tous les liens affichés), et qu'ensuite on fasse une règle de réécriture.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dan,

J'avoue ne pas comprendre. 387 étant bien sur la valeur d'une variable (dans cette exemple une recette de cuisine dans une base mysql). Donc j'imaginais pouvoir remplacer cette variable (387) par le titre de cette recette (déjà générée à partir de la base mysql dans le titre de la page php). Comment résoudre le problème dans ce cas? Un 'exemple à l'adresse *ww.*oodstyling.be//detailfr.php?recordID=74

Foodstyling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...