Aller au contenu

une question concernant <div>...</div>


Guest MixMax [T.7]

Sujets conseillés

Guest MixMax [T.7]

Salut !!! :D

Bon voila c juste pour une petite question ( niveau débutant , même très débutant :rolleyes: )...

Voila en fait c pour l'utilisation des balises <div>....

Voila en fait ça serait pour savoir comment on fait pour que lorsque lon clique sur un lien d'un menu la page saffiche dans le bloc (entre <div> et </div> )

Voila!!!

Mercie et bonne soirée

:P

PS: Au passage si quelqu'un peu me donner la sinification de :

iframe.location.href='page.html';

:!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

,samedi 27 décembre 2003, 01:31]PS: Au passage si quelqu'un peu me donner la sinification de :

iframe.location.href='page.html';

  :!:

Ca veut simplement dire que dans la iframe considérée (iframe.), tu veux afficher la page localisée à l'URL (.location.href=) : page.html (='page.html')

Voili-voila ! ;)

A plus,

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MixMax,

Je ne comprends pas très bien ce que tu as en tête en posant cette question.

Une page Web est constituée d'une série de blocs qui en structurent le contenu : les titres (h1, h2...), les paragraphes (p), les listes (ul), les tableaux (table).

Les balises div servent à regrouper ces différents blocs et à leur attribuer un style (mise en forme ou position).

Cependant, si tu utilises php et la fonction include, les balises div peuvent "contenir" une autre page.

Exemples : alsacreation, phpdebutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MixMax,

Je ne comprends pas très bien ce que tu as en tête en posant cette question.

Une page Web est constituée d'une série de blocs qui en structurent le contenu : les titres (h1, h2...), les paragraphes (p), les listes (ul), les tableaux (table)...

Les balises div servent à regrouper ces différents blocs et à leur attribuer un style (mise en forme ou position).

Cependant, si tu utilises php et la fonction include, les balises div peuvent "contenir" une autre page.

Exemples : alsacreation, phpdebutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest MixMax [T.7]

ok merci Fruge...

Ca veut simplement dire que dans la iframe considérée (iframe.), tu veux afficher la page localisée à l'URL (.location.href=) : page.html (='page.html')

En fait si j'ai bien compris ça veux dire que la page "page.html" va s'afficher dans la iframe ou se trouve le lien qui pointe vers elle... :idea:

Sinon Monique tu me dis :

Je ne comprends pas très bien ce que tu as en tête en posant cette question.

En fait c'est tous simple, je suis un nouveau webmaster ( ca doit se voir avec le niveau de difficulté des questions ) et donc j'essaye différentes techniques pour réaliser des menus....et j'ai souvent remarqué en naviguant sur le net que de nombreux menus se trouvent dans des blocs <div>...</div>voila

Sinon merci pour les sites qui concernent le Php , je pensais sérieusement à m'y mettre .:smartass:

Une petite question : :whistling:

Comment on peut faire pour avoir une iframe avec une hauteur non definie?? Je m'explique: j'ai ce code :

<iframe name="bibi" id="bibi" left="25" top="30" width="614"  height= "654" z-index="1" src="bibi.html" frameborder="no" marginwidth=0 scrolling="no"></iframe>

et imaginons que la page bibi.html soit très longue...ça va poser un petit problème.

J'ai pensé à utiliser height= "100%" mais ce ne fonctionne pas :wacko:

Voila Merci encore pour vote aide !!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,samedi 27 décembre 2003, 15:03]

En fait c'est tous simple, je suis un nouveau webmaster ( ca doit se voir avec le niveau de difficulté des questions ) et donc j'essaye différentes techniques pour réaliser des menus....

Dans ce cas, je pense que tu veux mettre la charrue avant les boeufs ;)

Pour essayer, et surtout comprendre, différentes techniques, tu dois connaître les principes de base de l'élaboration d'une page web.

Je t'invite donc à lire les articles de la partie Publications du Hub et ceux du site openweb.

Cela te permettra aussi de te faire une idée de ce qu'il est possible de réaliser et de découvrir les meilleures manières d'y parvenir dans le respect des standards.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...