Aller au contenu

Mon nouveau site, un petit avis ?


Bister

Sujets conseillés

Hello,

Je suis l'initiateur d'un site destiné à accuellir des débats sur des sujets d'actualité (constitution, réformes liées à internet, peine de mort..), le site et le forum ont ouvert très récemment, et dans l'optique d'améliorer encore (et toujours.. :) ) ce projet, je souhaiterais solliciter vos avis, critiques, négatives, positives, et tout ça :)

Je vous confie l'adresse : www.isb-fr.net

Voila voila

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est trop ... bleu

tu devrais choisir un fond plus clair, voir même blanc, et faire des nuances de couleurs avec une ou deux couleurs supplémentaires.

Le noir et le bleu sont trop froid ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Oui, c'est bleu, je me suis dit ça aussi.. Mais les menus sont class, malgré une taille de police trop petite, des liens pas assez espacés ;)

Le logo est trop aliasé, c'est dommage, il faudrait lui faire un petit anti-aliasing histoire qu'il soit plus propre...

L'idée est bonne, si le contenu est mis à jour assez souvent, ça peut faire un carton je pense, tu pourrais devenir le premier institut de sondages en France non ? :D Nan sérieusement, il faudrait creuser là dedans, mais je trouve dommage que le forum soit "en dehors" du site... Il manque encore un peu de contenu :D

Ensuite, il y a un problème de code tout de même... Enfin, c'est pas un problème en soi, c'est un problème pour le référencement à mon goût, le contenu est vraiment trop trop bas dans ton code, et donc pénalisé, sûrement.

Vive le CSS ;)

La phrase "un clic sur la pub fait vivre le site" est interdite par GG ;)

Voili voilà, rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment que l'idée est sympa il y a des choses à creuser. J'ai en tout cas donné mon avis sur les sondages déja présents, j'attend déja les prochains.

P.S: alors Bister pas de sondage sur le nouveau pape ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site a un projet super intéressant ! Malheureusement il possède selon-moi des défauts.

Concernant le design

Le logo est bien réalisé mais apres rien ne va plus.

  1. La publicité dans le header gache le charme du site
  2. Les menus ne correspondent vraiment pas au reste du site.
  3. La couleur de l'écriture pour le header (Accueil, Nouvelles, Forums ...) ainsi que pour le menu est trop foncé donc manque d'originalité.
  4. Choisir un gros carré pour présenter des news n'est pas génial !

Concernant le Site

Dommage qu'il ne possède pas de contenu mais juste des redirections vers le forum.

Malgré ces problemes, le site est entouré d'une équipe très sérieuse , le forum est très bien entretenu donc j'invite les membres du forum a rejoindre cette communauté dont je fais parti. ^_^

Modifié par Maos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques et les encouragements :)

Je vais essayer d'en tenir compte :D

# Choisir un gros carré pour présenter des news n'est pas génial !

Juste cette remarque que je n'ai pas trop compris :)

Pour le design, je vais donc peut-être procéder à quelques améliorations :P

Pour ce qui est du contenu, étant donné que ce sont les premiers sondages, il devrait s'étoffer par la suite, notamment par un compte-rendu des avis des membres :-)

Pour les prochains, on essaiera peut-être de monter un petit dossier plus complet (pour les sujets qui s'y prêtent).

Merci encore et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du mieux quand même...

Pourquoi tu ne mets pas la même couleur pour la case contenu et les cases du menu ?

Jpense que tu peux taper encore plus clair en tout cas...

Et puis rétrécis ton header en hauteur, pour pouvoir mettre la pub en dessous, pour ne pas dénaturer ton design par une moche pub... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton bleu du fond est trop "flashi" à mon gout

Choisis plutôt un bleu très clair comme le bleu clair du hub, voire encore plus clair, voir blanc.

Mais il y a du mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour votre aide :)

Un autre essai, ne pas hésiter à critiquer :)

design2.jpg

Humm, j'ai l'impressin que ça fait un "trou" maintenant :/

Modifié par Bister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne initiative d'avoir pris du temps pour refaire ce design ! Les menus sont très bien mais le header ne colle pas du tout avec le logo ce qui est dommage. -_-

Mais c'est déjà mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais là, à nouveau, ça va être les couleurs du menu qui vont plus coller :D

C'est de mieux en mieux, tu vas devenir designer toi lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup mieux, j'aime beaucoup ! Pour le moment je n'ai pas d'autres critiques. :D

Bon boulot Bister. :)

Edit : Peut-être retravailler le cadre des news ? :P

Modifié par Maos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche, ta bannière est assez superbe :D

Oui, je valide ce design allez, tu peux aller l'installer :P lol

Prochaine étape, te faire un module de débats pour intégrer sur ton site, et non faire des liens à l'extérieur... Tu connais le PHP ? :D

edit : le cadre des news, celui du contenu non ? Ah, je sais plus... lol, tu parlais de quoi ? :D

Modifié par sarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, te faire un module de débats pour intégrer sur ton site, et non faire des liens à l'extérieur... Tu connais le PHP ? :D

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est absolument pas mon domaine, on a quelqu'un dans l'équipe qui est plus accès dans le codage, mais je ne sais pas ce qu'on va décider :D

Pour le milieu, je peux toujours essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, te faire un module de débats pour intégrer sur ton site, et non faire des liens à l'extérieur... Tu connais le PHP ? :D

C'est mon domaine ça B)

Il faudrait qu'on en discute, pour voir si c'est si c'est nécessaire, ce qu'il devrait apporter, comment il devrait se présenter, etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...