Aller au contenu

Boulettes or not boulettes


KaG

Sujets conseillés

Google étant le principal moteur utilisé (il me semble avoir lu ici qu'il traitait 70 ou 80% des demandes), je m'interesse principalement à ce moteur.

Je ne suis pas du tout informaticien, et viens de créer ma société de courtage avec un ancien collègue ( Amon).

Faute de budget au départ, je me suis chargé de notre site qui est en ligne depuis un mois environ.

Au départ la page était sur Free avec une redirection, et nous avons finalement opté pour un hébergement complet chez Arsys (afin d'être mieux classés à terme).

Il reste quelques petits trucs à faire sur notre site, mais j'ai taché de respecter les conseils d'un ami que je retrouve ici : bien nommer les pages, eviter les frames, des mots clés en relation avec le contenu, des textes alternatifs pour les illustrations.

Mon souci concerne les "back links".

Si j'ai bien compris : un site traitant du même sujet, bien classé, fait pointer un lien vers nous, hop, on grimpe.

Plus il y en a, plus on monte dans le classement.

Seulement, on a pas vocation à se lier à d'autres sites par échange.

De par notre activité, nous pourrions mettre des liens vers des institutionnels (caisses de retraite, sites du gouvernement, etc.), mais je ne vois pas qui pourrait en mettre vers nous (la plupart des autres sites traitant du sujet étant des ... concurrents :P )

Pour pallier d'une certaine manière à ça, je "sévis" sur des forums d'aide au niveau juridique ou assurance, etc, mais est ce efficace?

Quels autres conseils pourriez vous me donner?

C'est d'autant plus désolant que si je m'amuse par exemple à faire une recherche sur le terme "loi madelin" ou "retraite madelin" qui correspond pleinement à la recherche pour laquelle je voudrais être bien classé, les sites qui arrivent en tête ne sont plus à jour et indiquent des données obsolètes depuis 2 ans!!!

Enfin, il semblerait qu'est resté dans le cache de Google ou ailleurs la première page qui renvoyait sur Free (Yagoort m'a dit par exemple que ma page n'existait pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens à partir d'autres forum sont interessant, mais largement insufisants... Ils ont à peu pret la même valeur que des liens réalisés à partir de livres d'or...

Je comprend qu'il te soit difficile de faire des liens avec la concurence. Par contre, tu peux faire des liens avec des sites ayant une thèmatique complémentaire à la tienne (qui traite par exemple d'aspects que tu ne souhaite pas traiter).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KaG,

Pour bien ressortir sur un sujet, tu peux le développer sur ton site par du rédactionnel "pur". Par exemple, si j'ai bien vu, tu as une seule page, avec très (trop) peu de texte sur "loi M*delin". Si tu ajoutes une ou deux ou trois pages de référence sur le sujet et que tu les fais connaître, tu te donnes des chances d'être cité ailleurs avec comme titre du lien "loi M*delin" (le texte des liens est important).

La vocation d'un site d'entreprise n'est pas d'afficher des pages de liens, mais il existe des centaines d'annuaires qui n'exigent pas de lien en retour et qui font des liens en dur (voir site en signature). Propose-leur de mettre des titres du genre "AMON, tout sur la retraite M*delin"; certains éditeront, d'autres accepteront.

Bonne continuation.

Jean-Luc

P.S. édité, pour que cette page ne ressorte pas en tête sur M*delin...

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un site de Ville... pr 4 qui viens de a peine d'ouvrir... www.meulan-pratique.com

J'ai besoin de conseil en droit sur les images... on échanges de bon procédés ^^

Cris.

tu serais sur tout mes bas de pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses :)

Baycris : je ne suis pas juriste, hélas, ceci dit, ton idée d'échange de "bons procédés" n'est pas idiote, et je vais de ce pas faire un post de proposition d'échange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...