Aller au contenu

Diffusion du PR


dièse

Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à la mise à jour du PR qui est en cours, je remarque une diffusion du PR bizarre sur mon site.

Je prends l'exemple de 2 pages linkées depuis toutes les pages de mon site, ayant été créées en même temps, et étant linkées 2 fois depuis ma page d'accueil. Une de ces pages vient de prendre un PR 5 et l'autre un PR 3 (ma page d'accueil étant PR 5).

Seules différences entre ces 2 pages la disposition des liens sur mes pages et le fait que la page PR5 comprend plus de liens que celle PR3.

Pour moi ça va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire sur le PR (en particulier l'article de Dan). Quelqu'un a-t-il une explication à ce phénomène ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes observations, et donc ca n'engage que moi, il semblerait effectivement que la popularité soit désormais aussi fonction de la taille du contenu.

Ton exemple est révelateur puisque pour moi cela s'est passé à plusieurs reprises de la même facon, et les pages disposant du plus important contenu ont bénéficié d'une popularité plus forte.

A noter que selon le type de texte qu'il y a en plus, et la manière dont il est formaté, le gain de popularité peut varier, et est donc directement lié au contenu ..

Je ne suis pas encore allez plus loin que ca. Ca ressemble aux prémices d'une popularité par mot clé et/ou contenu d'une page plutôt que par une simple URL. Si ca s'oriente vers ca, c'est énorme, mais ce n'est qu'une hypothèse, je n'en sais pas plus que ca ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes observations, et donc ca n'engage que moi, il semblerait effectivement que la popularité soit désormais aussi fonction de la taille du contenu.

J'ai aussi cette étrange impression depuis quelques temps mais j'ai l'impression que plus il y a des liens ou du contenu plus on peut perdre du PR.

Par exemple : sur mon site principal j'ai 1120 backlinks etc. et bien je perd un point de PR5 à PR4, la seule chose qui ai été modifié c'est la quantité de texte et de lien interne et sortant sur ma page d'accueil...

Alors que j'ai un site qui passe de 0 à 4 avec très peu de texte en homepage et 10 backlinks...

Bref je deviens :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés mes observations, et donc ca n'engage que moi, il semblerait effectivement que la popularité soit désormais aussi fonction de la taille du contenu.

Si je te comprend bien : Plus il y a de contenu, plus la page est populaire donc bien placée dans google.

J'ai regardé sur deux livres de lisons assez populaire :

Moi Christiane F. = PR2 (avec beaucoup de contenu)

Messiada = PR4 (avec moins de contenu) :wacko:

Et si tu affiches la page : recherchez elle affiche un PR4 alors que là on peut pas dire qu'il y a beaucoup de contenu :)

Bon j'y perd mon latin, mais le principal pour moi c'est que mes bouquins et auteurs soient bien placés dans google (avec un PR3 - 4 - 5 ou 10 c'est pas important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la page Recherchez est linké sur toutes les pages de ton site, donc c'est normal le PR4 même sans contenu.

Par contre, les deux exemples que tu donnes vont effectivement à l'inverse de ce que j'ai observé. En regardant ton site, on dirait que la popularité a été répartie encore selon l''ancien système' s'il doit en exister un nouveau.

Peux tu nous dire quelle de ces deux pages est la plus ancienne ?

D'aprés les ID contenus dans les urls (fort bien rewrités ceci dit ;) ), je suppose que Messiada est la page la plus récente des deux ??

Ce qui voudrait peut etre dire que tu as une différence de mesure de la popularité entre les anciennes et nouvelles pages.

Encore une fois, ce ne sont effectivement que des hypothèses, mais apparemment, je ne suis pas le seul à avoir constater des bizarreries et des corrélations entre contenu et popularité, il y a peut être un truc à creuser de ce côté pour comprendre comment Google gére aujourd'hui cette popularité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la page Recherchez est linké sur toutes les pages de ton site, donc c'est normal le PR4 même sans contenu.

Punaise ! Tu vois tout :P
Peux tu nous dire quelle de ces deux pages est la plus ancienne ?

D'aprés les ID contenus dans les urls (fort bien rewrités ceci dit ;) ), je suppose que Messiada est la page la plus récente des deux ??

Effectivement Messiada doit dater d'environ 15 jours maxi. Mais l'auteur est là depuis le début du site tout comme Christiane F ;)

Par contre pour l'auteur je sors première sur cette requête sur google depuis le début. Ce qui m'a valu de un entretien téléphonique et par email avec lui :whistling:

Par contre si ton hypothèse est bonne, le mois prochain Victor Hugo devrait être populaire chez moi avec tout ce que j'ai rentré et ce qui me reste à rentrer... Donc affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sur que la page PR5 ne bénéficie pas de quelques liens internes ou externes supplémentaires par rapport à la page PR3 ?

Tizel

<{POST_SNAPBACK}>

oui ça c'est la seule chose dont je suis sûr :D , les 2 pages ont exactement le même nombre de Backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...